Depuis la fin de 2022, beaucoup de passagers ont porté des témoignages sur l’interdiction des marchandises sur les galeries des véhicules.
En effet, un passager algérien a indiqué que la douane interdit les différentes marchandises sur la galerie des véhicules.
Alicante: la douane interdit la marchandise sur la galerie des véhicules
Des internautes ont partagé sur les réseaux une note publiée au port d’Alicante. La note précise qu’à partir du prochain départ 28/10/2022, tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo,TV, etc..)
Après cette interdiction, une nouvelle décision a été prise .
Lire aussi: Visa d’étude 2023 : un pays annonce une bonne nouvelle
La douane interdit l’embarquement des véhicules
La compagnie nationale Algérie Ferries a publié un communiqué en mois de décembre 2022, où elle annonce à ses clients que les véhicules utilitaires sont désormais « strictement interdits » d’embarquer sur ses navires.
La douane interdit au niveau du port d’Alger l’embarquement des véhicules à bords des navires d’Algérie ferries et Corsica Linea.
Selon les témoignages des passagers, les douaniers ont procédé à l’interdiction d’embarquer des véhicules à bord d’Algérie ferries et Corsica Linea.
Un document ministériel précise que cette décision a été prise dans l’optique de fluidifier les transactions administratives et d’améliorer la prise en charge des passagers.
Le document indique aussi que les citoyens résidant à l’étranger peuvent toujours embarquer avec Algérie Ferries avec leurs véhicules utilitaires.
Lire aussi: RSA France 2023 : des heures d’activité supplémentaire pour obtenir la RSA
Douane 2023 : le montant en devises autorisé pour les voyages