dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Port d’Alger : la douane interdit le transport de marchandises

La douane interdit le transport des marchandises-Pas mal de voyageurs préfèrent voyager en bateau pour économiser une petite somme et transporter le maximum possible de marchandises.

Depuis la fin de 2022, beaucoup de passagers ont porté des témoignages sur l’interdiction des marchandises sur les galeries des véhicules.

En effet, un passager algérien a indiqué que la douane interdit les différentes marchandises sur la galerie des véhicules.

Douanes algériennes
Douanes algériennes

Alicante: la douane interdit la marchandise sur la galerie des véhicules

Des internautes ont partagé sur les réseaux une note publiée au port d’Alicante. La note précise qu’à partir du prochain départ 28/10/2022, tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo,TV, etc..)

Après cette interdiction, une nouvelle décision a été prise .

Lire aussi: Visa d’étude 2023 : un pays annonce une bonne nouvelle

Visa d’étude 2023
Visa d’étude 2023 : un pays annonce une bonne nouvelle

La douane interdit l’embarquement des véhicules

La compagnie nationale Algérie Ferries a publié un communiqué en mois de décembre 2022, où elle annonce à ses clients que les véhicules utilitaires sont désormais « strictement interdits » d’embarquer sur ses navires.

La douane interdit au niveau du port d’Alger l’embarquement des véhicules à bords des navires d’Algérie ferries et Corsica Linea.

Selon les témoignages des passagers, les douaniers ont procédé à l’interdiction d’embarquer des véhicules à bord d’Algérie ferries et Corsica Linea.

Un document ministériel précise que cette décision a été prise dans l’optique de fluidifier les transactions administratives et d’améliorer la prise en charge des passagers.

Le document indique aussi que les citoyens résidant à l’étranger peuvent toujours embarquer avec Algérie Ferries avec leurs véhicules utilitaires.

Lire aussi: RSA France 2023 : des heures d’activité supplémentaire pour obtenir la RSA

Douane 2023 : le montant en devises autorisé pour les voyages

Flambée de l’euro sur le marché parallèle : taux de change de 1000 dollars en dinars algérien
Flambée de l’euro sur le marché parallèle : taux de change de 1000 dollars en dinars algérien
Actualités Similaires