mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

« La douane ne tolère plus les porte-bagage sur les véhicules »

Plusieurs opérations de transfert illicite de capitaux ont été mises en échec ce dernier temps grâce à la vigilance des agents de la douane. 

La douane algérienne a rappelé la somme d’argent autorisée à la sortie et à l’entrée du pays.

La douane ne tolère plus les porte-bagages 

Certains ressortissants algériens préfèrent voyager par bateau pour économiser un peu de l’argent et emporter le maximum possible de bagages.

En effet, les voyageurs qui privilégient la quantité de bagages à la durée du voyage optent plutôt pour la voie maritime. Par bateau, ils peuvent emporter le véhicule mais aussi la remplir de bagages.

La douane algérienne saisie plus de 300 000 euros sur quatre personnes 

Dans une publication sur un groupe Facebook, un internaute a annoncé que la douane algérienne ne tolère plus les porte-bagages sut les véhicules.

Selon lui, la douane a interdit, lors des deux dernières traversées, les portes bagages.

« Bnj les amis je tien a préciser que c’est deux dernière traversée la douane Algérienne (au port d’alger) ne tolère plus les portes bagages sur les véhicules, car en a été contacté par plusieurs voyageurs des deux dernières traversées qui nous affirment que presque tout les véhicules en due ce débarrasser de leur bric-à-brac sur les portes bagages » a écrit l’internaute.

Douane djalia-dz

L’internaute ajoute aussi que la douane a instauré le système de taxation sur les vélos,….

« Et aussi je rajoute que la Douane Algérienne a instauré le système de taxation sur les (les vélos ,trottinette électrique ,Tv ,pc …. ) payable en euro au guichets en contre partie d’un bon de payement » , précise l’internaute.

Lire aussi  : Douane : Somme de devise autorisée à l’entrée et la sortie du pays

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités Similaires