web analytics
- Advertisement -
ActualitéDégradation de la flotte de transport maritime: le président Tebboune ordonne l’ouverture...

Dégradation de la flotte de transport maritime: le président Tebboune ordonne l’ouverture d’une enquête

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres consacrée à deux exposés relatifs au programme complémentaire de développement de la wilaya de Tissemsilt et à la feuille de route pour le développement de la flotte nationale de transport maritime et aérien, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné plusieurs instructions lors de cette réunion

Dégradation de la flotte : le président Tebboune ordonne l’ouverture d’une enquête

D’emblée, le président de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête « immédiate » sur les responsables « à tous les niveaux » qui ont contribué à la dégradation de ce « secteur stratégique », indique un communiqué de la présidence de la République.

Gestion d’Air Algérie : le président Tebboune intervient 

Flotte djalia-dz
Compagnie

 

Le président Tebboune a ordonné la fusion des deux entreprises publiques « CNAN Med » et « CNAN Nord » ainsi qu’une révision « radicale » de la structure et de la politique du transport maritime de marchandises. La nouvelle stratégie régissant ce secteur devra, quant à elle, être présentée dans un délai d’un mois.

Selon le communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a demandé à œuvrer « par tous les moyens » afin de trouver un « règlement technique » des navires algériens au niveau des ports internationaux. Les ambassadeurs d’Algérie seront mis à contribution.

Enfin, Abdelmadjid Tebboune a appelé à ouvrir la voie à l’expertise algérienne spécialisée dans la marine, notamment les jeunes qualifiés, pour créer des entreprises dans le domaine de la réparation navale.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -