dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Pénuries : la France interdit la vente en ligne de médicaments à base de paracétamol jusqu’au 31 janvier

Le gouvernement français a interdit officiellement la vente en ligne de produits à base de paracétamol, jusqu’à fin janvier

 

Dans un contexte plus large de pénuries de multiples médicaments et en particulier ce médicament anti-douleur d’usage courant, a savoir la paracétamol. Cette décision prend, ainsi, acte du fait que « les tensions en médicaments à base de paracétamol se poursuivent depuis plus de six mois », notamment pour les formes destinées aux enfants.

 

L’arrêté, consulté par Al Djalia, concède, à cet effet, «les différentes mesures prises par les autorités sanitaires, pour efficaces qu’elles aient été, n’ont pas permis, jusqu’à présent d’y mettre fin», souligne l’arrêté.

500
DR.

Dans ce sillage, l’Agence française de sécurité du médicament (ANSM) avait demandé, depuis plusieurs mois, aux pharmacies de rationner auprès de chaque personne la vente de paracétamol, et ce jusqu’au de. l’année en cours.

Notons, enfin, que malgré ces mesures, le ministère français de la Santé a prévenu que la situation restait « complexe » et ne se résoudrait pas avant plusieurs semaines.

Lire aussi : France : Pénurie de médicaments dans les pharmacies

Actualités Similaires