La date de la fête de l’Aïd al-Adha en Algérie et en France – Le Centre international d’astronomie a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche, que le premier jour de l’Aïd al-Adha 2025 coïncidera avec le vendredi 6 juin, et ce, dans la majorité des pays musulmans, sur la base des calculs astronomiques relatifs à l’observation du croissant lunaire du mois de Dhoul-Hijja.
Le centre a précisé que l’observation du croissant de Dhoul-Hijja pour l’an hégirien 1446 aura lieu le mardi 27 mai 2025.
Voici la date de la fête de l’Aïd al-Adha en Algérie et en France
Il sera alors possible de l’observer à l’aide d’un télescope dans certaines régions d’Asie centrale et occidentale ainsi que dans la majeure partie de l’Afrique et de l’Europe, tandis qu’il pourra être vu à l’œil nu dans de vastes zones des continents américains.
Sur la base de ces données, le centre prévoit que le début du mois de Dhoul-Hijja tombera le mercredi 28 mai, ce qui fera du jeudi 5 juin le jour de Arafat, suivi par la fête de l’Aïd al-Adha le vendredi 6 juin, dans la plupart des pays musulmans.
À lire aussi : Aéroport d’Alger et été 2025 : une nouvelle compagnie aérienne fait son apparition
Allocations supplémentaires CAF 2025 : Un bonus mensuel pour ces allocataires !