Avec la grève en France qui s’intensifie contre la refore des retraites, de nombreux vols seront perturber deux jours de plus, selon la DGAC.
La grève en France : Un calvaire pour les voyageurs
La souffrance des voyageurs dans les aéroports français se poursuit en raison des mouvements de grèves contre la reformes des retraites qui se multiplient en France. En effet, les passagers voyageant depuis et vers la France peinent depuis des semaines à organiser leurs itinéraires.
Les passagers voyageant à destination ou en provenance de la France peinent depuis des semaines à organiser leurs itinéraires.
Dans un nouveau communiqué rendu publique, la Direction de l’aviation civile de France annonce que la grève sera prolongée de deux jours supplémentaires. Précisément, pour le jeudi 30 et le vendredi 31 mars 2023.
La grève en France : Nouvelles perturbations du trafic aérien
La Direction de l’aviation civile de France informe donc les passager que le trafic aérien à destination et en provenance des aéroports Paris-Orly, Marseille et Toulouse sera perturbé le 30 mars 2023.
La DGAC a annoncé, pour ce qui est du vendredi 31 mars 2023, que les vols aux aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux seront également perturbés. Par conséquent, la Direction de l’aviation civile incite les passagers à reporter leur vols.
Lire aussi : Le RSA 2023 sous-condition, l’expérimentation démarre mal
Voyager seul : 9 conseils pour des vacances en toute sécurité
La grève en France : Annulation des vols à destination d’Algérie
Dans un communiqué rendu publique, la compagnie aérienne française, Air France informe les voyageurs que son programme des vols long-courriers sera maintenu. La compagnie prévoit même d’opérer 8 vols sur 10 à destination et en provenance de Paris-Orly et de certains aéroports français.
Certains aéroports ont affiché les annulations de certains vols vers l’Algérie sur leurs sites officiels. Il comprend notamment les vols suivants :