jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

La nouvelle loi d’immigration : Darmanin fait part de son avis

Avec la nouvelle loi d’immigration, le premier ministre français, Gerald Darmanin veut un texte ferme contre l’immigration irrégulière.

 

La nouvelle loi d’immigration : un texte ferme contre l’immigration clandestine

La France « a besoin » d’un « texte ferme contre l’immigration irrégulière« , a plaidé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ce vendredi, qui a promis le retour de son projet de loi, ajourné par Emmanuel Macron.

La nouvelle loi d'immigration : un texte ferme contre l'immigration clandestine
La nouvelle loi d’immigration : un texte ferme contre l’immigration clandestine

« C’est important d’avoir un texte ferme contre l’immigration clandestine« , a expliqué le ministre sur CNews. Ce dernier prépare depuis près d’un an le projet de loi, qui comporte deux volets principaux, l’un favorisant l’éloignement des étrangers qui constituent une menace pour l’ordre public et l’autre sur l’intégration, légalisant notamment certains travailleurs du département « en tension« .

Le président de la république, Emmanuel Macron a décidé de reporter les délibérations du Sénat
Le président de la république, Emmanuel Macron a décidé de reporter les délibérations du Sénat

Le président de la république a décidé de reporter les délibérations du Sénat, qui devaient débuter le 28 mars, annonçant mercredi que le projet de loi serait « reprogrammé » et deviser en  »plusieurs textes », dans un contexte de soulèvement social grandissant contre la réforme des retraites.

« Bien sûr, le ministre de l’Intérieur préfère toujours que ce soit un texte unique« , a répondu Darmanin, expliquant que cela dépendait de la décision de l’exécutif.

Lire aussi :CNAN Algérie: le DG en détention provisoire pour corruption

Stéphane Romatet nouvel ambassadeur de France en Algérie

La nouvelle loi d’immigration :  »J’en ai besoin pour expulser 4 000 par an »

La nouvelle loi d'immigration : ''J'en ai besoin pour expulser 4 000 par an''
La nouvelle loi d’immigration :  »J’en ai besoin pour expulser 4 000 par an »

« Le Premier ministre travaille actuellement avec les présidents des assemblés et dans quelques semaines nous reparlerons de l’immigration », a-t-il assuré, ajoutant que « la France a besoin » d’une telle loi.

« Par exemple, pour expulser les étrangers qui enfreignent la loi, nous avons besoin d’une loi, et j’en ai besoin pour expulser 4 000 personnes supplémentaires par an« , a-t-il déclaré.

Dans ce projet de loi, la droite et l’extrême droite le jugent très insuffisant, les défenseurs de la gauche et de l’exil huent, et le ministre de l’intérieur juge qu' »il est tout à fait possible de trouver une majorité à LR, qui contrôle le Sénat ».

Cependant, il n’a donné aucune indication sur le fait qui pouvait être laisser dans le texte, que le président de la République a voulu « plus court ».
Le gouvernement réfléchit à un projet de loi qui durcit sur les aspects les plus techniques (réforme de la procédure d’asile et du contentieux des étrangers) afin de laisser les éléments les plus grossiers entre les mains des députés qui peuvent déposer des projets de loi sur l’expulsion des étrangers (à droite) ) soit par l’insertion linguistique et professionnelle (majoritaire), a expliqué jeudi à l’AFP l’entourage du ministre de l’Intérieur.
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires