- Advertisement -

La Reine Elizabeth tire sa révérence

La famille royale a annoncé aujourd’hui le décès de la reine Elizabeth. 

En effet, la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne Elizabeth II vient de tirer sa révérence, a annoncé le palais royal de Buckingham en cet après-midi du jeudi 8 septembre 2022.

 

La souveraine âgée de 96 ans, se trouvait au château de Balmoral en Écosse. Plus tôt dans la journée et rompant avec la discrétion d’usage Buckingham a fait savoir que l’état de santé de la reine Elizabeth « inquiétait » ses médecins. La famille de la reine, ses quatre enfants et ses petits enfants se sont rendus à son chevet, les observateurs de la monarchie ont alors saisi la gravité du moment.

Elizabeth djalia-dz
Elizabeth djalia-dz

Qui est Elisabeth II ?

 

La reine Elisabeth II est la fille du roi George VI et de la reine Elizabeth. Elle est née le 21 avril 1926. Elle épouse en 1947 Philip Mountbatten, né prince de Grèce et de Danemark. Ils ont quatre enfants : le prince Charles, la princesse Anne, et les princes Andrew et Edward. À la mort de son père le 6 février 1952, Elisabeth, alors âgée de 25 ans, devient reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Elle est couronnée le 2 juin 1953 à Westminster.

 

Elle était, depuis le 9 septembre 2015, le souverain britannique ayant régné le plus longtemps, soit 70 ans, dépassant la durée de règne de son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria. Le 13 octobre 2016 elle était le souverain régnant depuis le plus longtemps et le plus âgé actuellement encore en fonction. En 2022 elle devient le premier monarque de l’histoire du Royaume-Uni à célébrer son jubilé de platine, qui marquait le 70ème anniversaire de son accession au trône.

Actualités Similaires