dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

La saisie de douane à l’aéroport: marchandise illicite à l’aéroport d’Alger

La saisie de douane à l’aéroport:

La saisie de douane à l’aéroport……Des opérations de saisie ont été effectuées dans les aéroports des quatre coins d’Algérie. D’ailleurs la semaine dernière, les services de douane de l’aéroport d’Alger, Houari Boumédiène, on réussit à déjouer une tentative de transfert de marchandises électronique illicite en provenant de l’étranger.

Les marchandises saisies par la douane à l’aéroport d’Alger

C’est avec succès que les services de douane de l’aéroport d’Alger ont réussi à récupérer 271 smartphone de type Samsung, oppo, redmi, ainsi que 500 écouteurs sans fil, c’est qu’on te flacons de parfum de la marque Nuit de l’Homme, et des boîtes de rasoir pour femme et homme de la marque Gillette.

la douane
Les marchandises saisies par la douane

Retour sur la saisie de la cocaïne à l’aéroport d’Alger

Les éléments de la douane au niveau du terminal international, on réussit, ce fin du mois de novembre, a saisir 247,21 g de cocaïne, qui était caché dans les intestins d’un passager en provenance de l’étranger.

Ce dernier a été arrêté et remis au mains des autorités judiciaires, d’après le communiqué de la direction générale de la douane algérienne. Mais malheureusement ça ne sera pas la seule saisie, car le 21 du même mois, au port d’Alger, les éléments de la PAF ont mis la main sur 7,6 kg de cocaïne sur un autre voyageur. Ce dernier a réussi à faire le trajet du port de Marseille et celui d’Alger, et sur lequel, il a fait passer une quantité de drogue au niveau du pont de Marseille, mais découvert rapidement au niveau du port d’Alger par les éléments de la douane.

Lire: La douane algérienne effectue une grande saisie

Vol
La douane algérienne effectue une grande saisie
Tassili Airlines ferme sa ligne Alger – Paris

Tassili Airlines a décidé, ce 14 décembre dernier, de fermer définitivement sa ligne aérienne, celle au départ d’Alger vers Paris (Charles de Gaulle). Une mauvaise nouvelle pour les Algériens et la diaspora algérienne en France.
Cette décision entrera en vigueur à partir du 6 janvier 2023. Le dernier vol entre Alger et Paris et programmer pour le 1er janvier 2023, selon le site de la compagnie. En outre le voit le programme et pour le 6 janvier ne figure pas sur le programme du transporteur aérien.

Lire aussi: ITA Airways, premier vol pour Alger le 19 décembre

Des villas luxueuses à bas prix en Algérie

ITA Airlines
ITA Airlines
Actualités Similaires