La stratégie d’Air Algérie – Le PDG de la compagnie aérienne nationale Hamza Benhamouda, a affirmé qu’Air Algérie aspire à être un leader du transport aérien en Afrique.
En effet, le premier responsable de la compagnie nationale a souligné que la stratégie commerciale adoptée, notamment en ce qui concerne les prix pour les destinations africaines et européennes, a donné des résultats positifs.
La stratégie d’Air Algérie : Une politique ambitieuse pour dominer le marché aérien africain »
Dans une interview exclusive accordée au média Afrik.com, Benhamouda a déclaré :
« Air Algérie mise sur une politique commerciale agressive, tout en garantissant un service de qualité aux meilleurs prix. Nos tarifs et notre politique bagages sont conçus pour attirer davantage de clients. Nous proposons des tarifs compétitifs avec des escales courtes entre les vols au départ d’Alger. Et ce, pour concurrencer les vols directs entre les capitales européennes et africaines».
Par ailleurs, le PDG de la compagnie nationale a expliqué que cette démarche a permis de réaliser une croissance de 34% du trafic passagers entre 2019 et 2024, soulignant sa volonté de maintenir cette dynamique pour faire d’Air Algérie un leader du transport aérien africain.
Aéroport d’Alger : Futur hub continental
Le responsable du pavillon national a mis l’accent sur le potentiel de croissance important du transport aérien en Afrique, exprimant la volonté d’Air Algérie de jouer un rôle clé. Dans la structuration du secteur et son expansion sur le continent.
La position géographique stratégique d’Alger sert de point de rencontre entre l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique, est un élément primordial pour le développement de l’aéroport international d’Alger en tant que futur hub continental.
Le même responsable a indiqué : « L’aéroport d’Alger est conçu pour être un hub continental. Cependant, son développement dépend de l’expansion du réseau international d’Air Algérie. ce qui nous oblige à renforcer notre flotte pour répondre à la demande croissante. »
À lire aussi : Voyager depuis et vers l’Algérie : Air Algérie lance deux offres promotionnelles à ne pas rater
Billets d’Air Algérie : La compagnie nationale casse les prix à l’occasion de l’été 2025