web analytics
- Advertisement -
ActualitéLa suspension de visa Schengen pour les algériens : la France va-t-elle...

La suspension de visa Schengen pour les algériens : la France va-t-elle l’appliquer ?

La France a opté pour la suspension de visa Schengen pour les algériens et ce, en réponse à la décision de l’Algérie qui a décidé de suspendre la délivrance des permis consulaires.

La suspension de visa Schengen pour les algériens :  Suspendre les permis consulaires

Suspendre les permis consulaires
Les médias français n’ont pas fait référence à la confirmation d’aucune agence officielle des deux pays concernant le refus de l’Algérie de délivrer des permis consulaires, mais il ne peut être exclu que cette décision soit une nouvelle décision après que l’Algérie a convoqué son ambassadeur à Paris le mois dernier et ce, pour protester contre l’application des responsables français dans l’évacuation de la communauté algérienne vers Lyon, France.

Vu qu’une carte consulaire est un document délivré par le consulat d’un immigré en situation irrégulière en France qui lui permet de rentrer dans son pays sans passeport, l’Algérie n’entend pas tolérer la récurrence de cette violation par la France, qui pourrait conduire à une exacerbation de la crise entre les deux pays, surtout comme le disent tous les indices.

Lire aussi :Nouvelle prime exceptionnelle de 3 000 € : qui pourra en bénéficier ?

La France va-t-elle vraiment recourir à  la suspension de visa Schengen pour les algériens ?

La France va-t-elle vraiment recourir à suspension de visa pour les algériens ?

African intelligence a invoqué le sénateur français Henri Leroy disant que les médias français ont cité le président français Emmanuel Macron disant qu’il répondrait bientôt à ce document, cette décision aura des conséquences désastreuses pour les deux parties et pour les relations extérieures.

Il a ajouté qu’il s’était également entretenu avec le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin lors d’une audition au Sénat sur le même sujet consacré à la réforme des retraites.

le sénateur français Henri Leroy a proposé de suspendre la délivrance de visas aux Algériens

Selon la même source, en réponse à la position de l’Algérie, le sénateur a proposé de suspendre la délivrance de visas aux Algériens en attendant le début d’éventuelles négociations avec les autorités algériennes.

Dès lors, le sénateur a déclaré :  » Nous demandons au ministre de l’Intérieur de suspendre la délivrance des visas aux Algériens. Sachant que la crise liée à la réduction des visas pour les Algériens il y a quelques mois à entraîner une crise majeure entre les deux pays, même au niveau populaire et ce, avant que la percée soit annoncée peu après la visite du ministre Darmanin en Algérie.

 

Le président français, après chaque crise diplomatique entre l’Algérie et la France, avait pour habitude de sortir et d’affirmer sa capacité à remettre les choses au clair, ce qu’il avait toujours avant la colonisation française.

Pourtant, la France n’a pas retenu la leçon et persiste à tenter de porter atteinte à la souveraineté nationale pour les propos et les actes de ses responsables.

La dernière crise semble devoir marquer un nouveau tournant, ne serait-ce que parce qu’elle n’a pas encore montré les signes d’une réconciliation voulue par l’Élysée, mais une autre escalade si réelle : l’annonce d’une suspension de la délivrance des permis consulaires.

En attendant une explication dans les prochains jours, les responsables français doivent recalculer leur reproche futur de l’Algérie et se convaincre que la seule voie à suivre et la loi sur l’égalité, et que le retrait de Macron il y a quelque jours n’a pas été suffisant pour admettre que certains ont tenté de s’opposer à toute initiative de réconciliation avec l’Algérie.

Lire aussi : Carte d’identité en France : un souci au niveau de l’application

Visa de court séjour pour entrer en France : ce qu’il faut savoir

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -