lundi, décembre 23, 2024
- Advertisement -

Vente de logements aux émigrés : Après la pluie, le beau temps

La vente de logements aux émigrés algériens  – Désormais, les classes moyennes résidant en Algérie ou à l’étranger auront nettement plus de possibilités d’acquérir un logement grâce à la politique de l’Etat qui a bien décidé d’encourager le secteur immobilier privé et en réactivant les l’octroi de logements sociaux notamment par le biais de l’AADL, LSP, LPP et LPL.

Ces dernières années, l’Etat a également encouragé l’octroi des crédits bancaires par les banques.

Lors du 8e salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et du 9e Salon du décor organisés à Oran, les visiteurs ont constaté le grand pas réalisé dans les secteur au niveau, aussi bien de la qualité des habitations proposées.

Logement LPL : Ouverture des inscriptions avec ces prix 

Depuis le 16 octobre, les inscriptions en ligne pour l’achat de logements dans le cadre du programme Logement Promotionnel Libre (LPL) ont été ouverts.

En effet, l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a annoncé que cette initiative concerne les citoyens résidant en Algérie ainsi qu’à l’étranger. Et elle vise à simplifier et à faciliter l’accès à la propriété en leur offrant la possibilité de soumettre leurs dossiers via une plateforme en ligne dédiée. 

L’opération concerne spécifiquement le site 4/34, situé dans la ville d’El Azhar à la wilaya Tlemcen.

Ce programme propose des villas de type F4, avec des superficies comprises entre 184,88 et 186,98 mètres carrés.

Quant aux prix de vente de ces villas, ils varient entre 13 561 671 DA et 13 699 011 DA, offrant ainsi un large choix en fonction du budget des futurs acheteurs.

En parallèle, l’ENPI a également annoncé le lancement d’un programme similaire dans la wilaya d’El Taref, et ce, dans le cadre de sa politique de développement immobilier.

En effet, un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’entreprise a révélé que les inscriptions pour l’acquisition de logements LPL à Bouteldja, dans la même wilaya, sont désormais ouvertes, et les citoyens, aussi bien nationaux qu’expatriés, pourront déposer leurs candidatures en ligne pour acquérir l’un des 30 logements.

Ces logements sont tous composés de trois pièces avec des superficies allant de 82,86 à 84,31 mètres carrés

Les prix de ces appartements ont également été dévoilés. Oscillant entre 6 773 805 DA et 6 892 342,50 DA, et ce, en fonction de la superficie de l’appartement.

Les personnes intéressées, qu’elles soient résidentes en Algérie ou à l’étranger, sont invitées à consulter le site officiel de l’ENPI à l’adresse suivante : https://www.enpi.dz pour plus de détails et pour procéder à leur inscription en ligne.

La vente de logements aux émigrés algériens : CNEP Banque accord des crédits bancaires !

Cet effet de Vente de logements aux émigrés avec des prix moins cher est également motivé par la relance du secteur du bâtiment qui était pratiquement gelé à cause de l’absence et du manque de produits tels que le ciment ou le rond à béton.

La crise due à la pandémie du Coronavirus a aussi eu un effet sur le secteur. En ce qui concerne les Algériens résidant à l’étranger, ils pourront désormais profiter de la CNEP Banque qui leur propose un prêt logement à conditions de répondre à quelques conditions dont un revenu mensuel d’au moins 30 000 dinars pour les salariés et 50. 000 dinars pour les professions libérales et les commerçants.

Le bénéficiaire doit être âgé entre 21 et 70 ans. Tout comme l’encouragement des investisseurs de la Diaspora, l’Etat algérien permettra par ces programmes à faciliter le retour des Algériens vers leur pays. La vente de logements aux émigrés est donc, désormais, plus accessible.

À lire aussi : Logements sociaux HLM 2025 : Décision de la France au profit des intéressées

Logement LPP pour la diaspora algérienne

Actualités Similaires