De nombreux passagers commettent des erreurs à l’aéroport. Toutefois, ces erreurs font que les vols soient retardés ou annulés.
Afin d’éviter ces retards, voici quelques conseils à ne pas faire.
Réserver un vol au mauvais moment de la journée
La première erreur que commettent les passagers est de réserver un vol qui part plus tard dans la journée. Les statistiques montrent que le meilleur moment pour prendre un vol est le matin. À cette heure de la journée, il y a moins de problèmes qui pourraient compromettre votre voyage.
À ce sujet, l’expert américain en aviation et auteur William McGee a déclaré: « Le premier vol de la journée est plus important que jamais. Vous devriez réserver un départ à 6 heures du matin, car les retards ont tendance à se produire plus tard dans la journée.
Ces affirmations sont étayées par une étude réalisée par le site de réservation de voyages Expedia. En fait, il a été révélé que les vols en retard étaient souvent la cause de la plupart des problèmes.
Les recherches montrent que les vols partant après 15 heures sont les plus susceptibles d’être annulés. En moyenne, cela équivaut à un risque de 50 % plus élevé que ceux qui sont partis plus tôt dans la journée.
Lire aussi
Éviter les vols avec escale
Réservez tôt n’est pas la seule suggestion de McGee. Il a ajouté qu’il était toujours préférable d’opter pour un vol direct plutôt qu’un vol avec correspondance.
Certes, c’est un peu moins cher qu’un vol direct. Mais changer de vol signifie également un risque beaucoup plus élevé de complications pendant le voyage.
Cependant, si le coût des voyages sans escale semble trop élevé, l’expert conseille de réserver si possible des « escales plus longues ».
Cela devrait vous donner plus de temps pour terminer votre correspondance. En conséquence, votre stress sera considérablement réduit.
Ne pas arriver assez tôt à l’aéroport
Pour terminer, une erreur courante commise par les passagers est de ne pas arriver à l’aéroport suffisamment tôt avant le départ.
Cependant, les conseils du personnel des compagnies aériennes et de la sécurité aérienne sont clairs. Ils indiquent que les passagers doivent arriver à l’aéroport 3 heures avant le voyage international. D’autant plus si vous devez enregistrer vos bagages.
Un porte-parole d’Air New Zealand a déclaré à Stuff : « Nous recommandons trois heures, ce qui est possible. »
Dans le cadre des voyages internationaux, a-t-il assuré, « il y a généralement plus de monde et les choses peuvent prendre plus de temps ».
Par contre, les passagers doivent arriver à l’aéroport deux heures avant le vol, da,s le cas des vols intérieurs.