jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

L’Aéroport d’Alger 2023: Un plan spécial en prévision de la saison estivale

L’Aéroport d’Alger a accueilli l’année dernière (2022) un nombre record de passagers. Environ 6.3 millions de voyageurs ont été recensés dans cette enceinte aéroportuaire. Il s’agit d’une forte progression par rapport à l’année 2021, où il a enregistré seulement 2.1 millions de passagers. Ce record place l’aéroport international d’Alger dans le Top 10 des aéroports Africains. Pour cette année, l’enceinte aéroportuaire multiplie les préparatifs afin d’accueillir un nombre plus important de passagers.

Dans un entretien qui est accordé à l’APS, le Président-Directeur Général (PDG) de la société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger, Monsieur, Mohamed Salah Kaouach, a fait part de ces préparatifs, qui sont dans le but de bien accueillir les voyageurs tout au long de la prochaine saison estivale.

L’aéroport d’Alger multiplie les préparatifs pour la saison estivale 2023

Dépose-minute à l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Dépose-minute à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene

Lire aussi: Douane de l’aéroport d’Oran : Saisie record de devises (vidéo)

Nouveauté à l’aéroport d’Alger : voici les tarifs du dépose-minute

Conformément aux dires de Monsieur, Mohamed Salah Kaouach, la société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger vient de lancer des appels d’offres pour la distribution et la location de locaux commerciaux qui ne sont pas encore exploités au niveau du terminal 1 et le nouveau terminal ouest. Par ailleurs, la société procède actuellement à la mise en place des boutiques hors taxes au niveau du nouveau terminal ouest.

La Société de Gestion des Services et des Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) se prépare également pour la saison estivale 2023, et ce en améliorant ses services pour le confort des voyageurs et en maintenant les installations de l’aéroport qui accueille environ vingt (20) compagnies aériennes issues des différents pays.

Aéroport d’Alger : un grand nombre de voyageurs sont attendus pendant la période estivale

Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Aéroport international d’Alger Houari Boumediene

Lire aussi: Qatar Airways annonce un changement important à l’Aéroport d’Alger

Selon Mohamed Salah Kaouach, compte tenu des données des premiers mois de cette année 2023, un « grand nombre de voyageurs » sont attendus pendant la période estivale. Et ce, notamment en raison de la saison de pèlerinage et des jeux sportifs arabes qui se dérouleront du 5 au 15 juillet en Algérie.

Ces dernières semaines, la Société de Gestion des Services et des Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a travaillé dur sur la préparation des entrées de piste afin d’assurer la souplesse dans l’accès aux terminaux. Notamment par la mise en place dernièrement de la dépose-minute et le transfert de plusieurs compagnies aériennes vers le nouveau terminal ouest.

Le responsable de la SGSIA a également souligné que la coordination entre les différents services et partenaires travaillant à l’aéroport international est essentielle. La Société de Gestion des Services et des Infrastructures Aéroportuaires d’Alger s’engage à offrir une expérience de voyage agréable et sécurisé pour tous les voyageurs qui passeront par l’aéroport cet été.

Le terminal Ouest à l'Aéroport international d'Alger
Le terminal Ouest à l’Aéroport international d’Alger

Lire aussi: ASL Airlines voyage : ouverture de 03 nouvelles lignes vers l’Algérie

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires