jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

L’Aéroport d’Alger parmi les plus fréquentés en 2022

L’Aéroport d’Alger dans le Top 10 des aéroports les plus fréquentés durant l’année 2022, en effet le Conseil international des aéroports a dévoilé dernièrement les résultats de ses statistiques

concernant le classement des aéroports les plus fréquentés dans le continent africain et dans le monde durant l’année dernière (2022).

Le trafic mondial des voyageurs durant l’année 2022 a atteint près de 07 milliards de déplacements

Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Aéroport international d’Alger Houari Boumediene

Lire aussi: Ryanair 2023 : des vols supplémentaires pour répondre à une forte demande

Transavia aéroport Paris Orly : annulation de plusieurs vols vers l’Algérie

Le trafic mondial des voyageurs durant l’année 2022 a atteint près de 07 milliards de déplacements, et ce après la reprise des activités de voyage, selon les premiers chiffres avancés par le Conseil international des aéroports.

Ce qui représente alors une hausse qui est de 53.5 % par rapport aux résultats enregistrés durant l’année 2021.

Et une augmentation qui est de 73.8 % en comparaison aux données enregistrées durant l’année 2019 qui a connu une restriction de voyage à cause de la crise sanitaire qui est due au Covid-19.

Ce classement des aéroports les plus fréquentés dans le monde, selon le Conseil international des aéroports, se base sur un ensemble de données et de critères les plus récentes.

Particulièrement, le trafic des voyageurs, les déplacements des aéronefs et les mouvements de fret.

L’Aéroport d’Alger dans le Top 10 des aéroports africains les plus fréquentés en 2022

Le Conseil international des aéroports
Le Conseil international des aéroports

Lire aussi: Vols d’Air Algérie : Offres promotionnelles au départ de 9 aéroports Français

En tête de ce classement mondial en trouve, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta avec 93.7 millions de voyageurs, au niveau mondial,

suivi par l’aéroport de Dallas Fort Worth en seconde position, l’aéroport de Denver et l’aéroport O’Hare de Chicago.

De plus, l’enceinte la plus fréquentée durant l’année dernière 2022 dans ce classement mondial des aéroports, est de loin vient l’aéroport international du Caire, en Égypte, qui a enregistré environ 20 millions de voyageurs.

En seconde position en Afrique se trouve l’aéroport international OR Tambo, près de Johannesburg en Afrique du Sud, avec 14.7 millions de voyageurs qui ont transité par cette structure aéroportuaire.

La 3e place de ce classement Africain est occupée par l’Afrique du Sud. Et ce, grâce à l’aéroport international du Cap, qui a accueilli durant l’année 2022 plus de 7.8 millions de voyageurs.

En ce qui concerne l’aéroport Mohammed V de Casablanca, au Maroc, est le 4e aéroport le plus fréquenté en Afrique, avec 7.6 millions de voyageurs accueillis durant l’année dernière.

Concernant l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, celui-ci occupe la 9e place de ce classement Africain.

Effectivement, l’aéroport international d’Alger Houari Boumedienea vu son trafic aérien en hausse de 190.7 % durant l’année dernière (2022), en gagnant alors 06 places, avec un total de 6.3 millions de voyageurs.

Voyages en avion
Voyages en avion

Lire aussi: Promotion d’Air Algérie: Les précisions du porte parole de la compagnie

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires