mardi, décembre 24, 2024
- Advertisement -

L’aéroport d’Orly : 66 vols supprimés vendredi et samedi

66 vols au départ de l’aéroport d’Orly en raison du mouvement de grève des hôtesses de l’air et des stewards de la compagnie aérienne Vueling.

 

L’aéroport d’Orly : Meilleures conditions de travail et meilleurs salaires

En effet, 66 vols annulés soit plus de trois quarts des vols de la compagnie Vueling au départ de l’aéroport de Paris-Orly, notamment 34 ce vendredi et 32 ce samedi. Le motif, un mouvement de grève des hôtesses de l’air et des stewards ces derniers réclament de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.

La compagnie aérienne Vueling Airlines

La compagnie aérienne espagnole a indiqué qu’elle n’a pas le contrôle sur la situation et pour minimiser les inconvénients pour ses clients, la compagnie a été obligé de ne pas exploiter certains de ses vols programmés. Vueling, dans une note en français transmise à l’AFP s’est engagée à ajuster « les projets prévus tout en informant les clients des alternatives disponibles pour limiter les conséquences de la grève des hôtesses de l’air et stewards ».

 

La direction a ajouté : « Afin de régler la situation au plus vite, Vueling appelle le syndicat SNPNC-FO à prendre ses responsabilités pour mettre fin à la grève et à privilégier le dialogue plutôt que l’affrontement social ».

 

Et avertissant que « la grève, dans ce cas, affectera le statu actuel de l’entreprise, réduisant les ressources disponibles pour investir dans les employés et compromettant les investissements dont les compagnies aériennes ont besoin pour assurer leur avenir. »

 

« Vueling croit fermement que le dialogue et le consensus doivent prévaloir sur le conflit », a déclaré la compagnie aérienne, qui embauche environ 190 hôtesses de l’air et stewards, selon leur unique organisation représentative en France, le SNPNC-FO.

 

C’est « une tactique connue de l’entreprise d’exiger que le préavis soit retiré une fois émis », a réagi un délégué syndical qui a déposé un préavis de grève couvrant au moins les trois prochains week-ends des vacances scolaires. « Nous attendons une invitation directe de la direction » pour en discuter, a-t-il déclaré à l’AFP.

Lire aussi :Atterrissage d’un avion Airbus : un aéronef effectue un atterrissage d’urgence à cause d’un souci

RSA 2023 sous-conditions : les allocataires seront-ils soumis aux sanctions ?

L’aéroport d’Orly : Manque de rémunération du personnel naviguant

Dans son avis, le SNPNC-FO note qu’il y a « un manque de reconnaissance pour ce qui est du salaire du personnel naviguant », « des changements importants d’horaire dans de nombreux lieux » et « non-respect des jours de repos » et « nombreuses erreurs dans la paie », surtout en ces temps où le coût de la vie a fortement augmenté.

Lire aussi :Qu’en savez-vous du service militaire pour les Franco-algériens?

Le ministre français de l’Economie critique les aides sociales envoyées en Algérie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires