mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

L’aéroport Houari Boumédiène compte mettre en place de nouveaux moyens pour assurer le confort des voyageurs

L’aéroport Houari Boumédiène compte apporter sa part d’effort pour améliorer l’accueil des passagers notamment les ressortissants algériens établis à l’étranger durant la prochaine saison estivale, après les facilitations annoncées en matière de procédures de passage aux frontières.

Mohamed Salah Kaouach, P-DG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, SGSIA, dans un entretien accordé à l’agence officielle, a affirmé que la société aéroportuaire qu’il dirige « peaufine les préparatifs pour la mise en place de nouveaux moyens à même de garantir le confort des voyageurs ».

L’aéroport Houari Boumédiène : réalisation des boutiques hors taxes

L'aéroport Houari Boumédiène compte mettre en place de nouveaux moyens pour assurer le confort des voyageurs
Aéroport Houari Boumediene mettre en place de nouveaux moyens pour assurer le confort des voyageurs

M. Kaouach, à ce sujet a assuré « qu’actuellement la société procède au lancement des appels d’offres pour la location et l’attribution des locaux commerciaux non-exploités au niveau des terminaux Ouest et 1». Et parallèlement à l’accélération des travaux de réalisation des boutiques hors taxes (Duty free) sur le terminal Ouest.

Hormis la formule boutiques hors taxes, et en prévision de la saison estivale, le responsable de l’aéroport Houari Boumediene a fait également part de la maintenance des matériels et équipements existants dans l’aéroport qui accueille une vingtaine de compagnies aériennes.

Plusieurs changements pour garantir le confort des voyageurs

Plusieurs changements pour garantir le confort des voyageurs
Plusieurs changements pour garantir le confort des voyageurs

Selon le même responsable, la SGSIA s’atèle ces dernières semaines, « à préparer les accès aux terminaux, dont le transfert des compagnies aériennes internationales vers le terminal qui leur est dédié et la récente mise en service de la dépose-minute», pour assurer une meilleure fluidité dans le traitement des voyageurs.

Selon le DG de l’entreprise aéroportuaire d’Alger, il est prévu, durant cette période estivale, « un flux important de passagers », compte tenu, d’une part, des données statistiques des premiers mois de l’année en cours (2023). Et D’autre part, car cette période coïncidera avec les Jeux sportifs arabes qu’abritera l’Algérie du 05 au 15 juillet prochain ainsi que la saison du Hadj.

L’aéroport d’Alger compte se doter d’un « village cargo »

Évoquant le fret aérien, M. Kouach a fait part d’un projet d’un village cargo (une zone de fret), qu’est « en phase de diagnostic de l’assiette foncière», qui devra s’étendre sur une superficie de 61 hectares est destiné particulièrement à contribuer à booster les exportations nationales. Parallèlement à une autre opération de réaménagement de la zone existant d’une capacité de 25.000 tonnes par année où l’étude est en cours.

L’aéroport d’Alger compte se doter d’un « village cargo »
L’aéroport d’Alger compte se doter d’un « village cargo »

 

Actualités Similaires