jeudi, novembre 21, 2024
- Advertisement -

L’allocation de rentrée scolaire 2023/2024 : tout savoir sur cette augmentation (vidéo)

L’allocation de rentrée scolaire 2023/2024 – En voilà une bonne nouvelle pour les parents ! Le montant de cette allocation a été revalorisée cette année 2023 indique le site officiel de l’administration Française dans une publication qui est publiée le 21 avril dernier (2023).

3 millions de familles bénéficient de l’Allocation de rentrée scolaire

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: Prime de 434 euros de la CAF : êtes-vous concerné par cette aide en 2023 ?

Allocations, prix de tabac et Smic : ce qui change le mois prochain

En France sont plus de trois (3) millions de familles qui bénéficient de l’Allocation de Rentrée Scolaire, bon à savoir que cette allocation est versée qu’une seule fois par année, elle est d’une grande importance pour les ménages Français les plus démunis.

Cette aide financière permet donc aux foyers de fournir à leurs enfants toutes les fournitures scolaires nécessaires afin de bien commencer leur année scolaire. De plus, cette aide pour la rentrée Scolaire a été développée afin de soutenir la politique éducative du gouvernement Français, qui considère l’éducation comme un élément-clé et de grande importance pour le développement de la société.

Cependant, il est également très important de noter que la date de versement de cette allocation pour cette année 2023 n’a pas encore été dévoilée, parce que le gouvernement Français effectue actuellement un réexamen de la situation familiale de chaque bénéficiaire de cette aide.

Ce processus de réexamen est donc nécessaire, et ce, afin de s’assurer que les familles Françaises qui ont vraiment besoin d’aide reçoivent cette allocation. En outre, il est très important de souligner que le gouvernement Français travaille également afin d’améliorer cette allocation, en augmentant donc les montants alloués afin d’aider encore plus de familles qui sont dans le besoin.

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est revalorisée cette année 2023

MSA : mutualité sociale agricole
MSA : mutualité sociale agricole

Lire aussi: La réforme de RSA en 2023 : certains allocataires sont dans le viseur

En effet l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) fait partie des prestations sociales Françaises qui ont connu une augmentation  le premier avril dernier (2023), pour permettre aux familles de faire face aux dépenses qui sont liées à la rentrée des classes. Elle est versée sous conditions de ressources aux parents ayant des enfants âgés de six (6) à dix-huit (18) ans.

Cette allocation est versée en France par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) si vous dépendez du régime agricole.

Conditions d’éligibilités à l’allocation de rentrée scolaire 2023/2024

A travers une vidéo qui est partagée sur Tik tok elle nous informe sur les conditions d’éligibilités à cette allocation pour la prochaine rentrée scolaire (ARS) 2023/2024, ainsi que sur les plafonds de ressources à ne pas dépasser.

Sachez que pour bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 2023/2024, ce sont les ressources de foyer de l’année 2021 (N-2) qui sont prises en compte. Après une augmentation qui est de quatre (4) % l’été dernier (2022), cette allocation a vu son montant de nouveau réévalué au premier avril dernier (2023) de 1,5%.

Les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l’allocation pour la rentrée scolaire 2023/2024 sont les suivants :

  • 25 775 euros pour un (1) enfant à charge.
  • 31 723 euros pour deux (2) enfants à charge.
  • 37 671 euros pour trois (3) enfants à charge.
  • 43 619 euros pour quatre (4) enfants à charge.
  • 5 948 euros par enfant supplémentaire.

 

@myday.fr🎒 Allocation de rentrée scolaire 2023 #foryou #france #actualités #allocationsfamiliales #augmentation #rsa #ecole #enfant #pourtoi #rentreescolaire #etrangerenfrance♬ Epic Music(863502) – Draganov89

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires