samedi, novembre 16, 2024
- Advertisement -

Lancement du visa électronique pour booster le tourisme en Algérie

Le visa électronique pour booster le tourisme en Algérie – Afin de stimuler l’industrie touristique en Algérie, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat travaille en collaboration avec divers secteurs pour introduire un visa électronique.

Cette initiative vise à simplifier l’entrée des touristes étrangers désireux de découvrir les merveilles du désert algérien

Le Sahara algérien séduit les touristes internationaux

Cette annonce a été faite à l’occasion de l’ouverture de la 6e édition du Salon international du tourisme saharien, organisé dans la wilaya d’El Oued, qui a réuni divers acteurs du secteur, y compris des passionnés et des professionnels.

Avec son patrimoine culturel riche, le Sahara Algérien représente un énorme potentiel pour séduire les touristes internationaux.

D’ailleurs, les autorités algériennes considèrent le développement du tourisme saharien comme une priorité.

En effet, l’Algérie espère, en diversifiant l’économie nationale, de renforcer son attractivité sur la scène internationale.

Il convient de souligner que, plusieurs initiatives sont déjà en cours, telles que l’amélioration des infrastructures d’accueil et la préservation du patrimoine culturel.

Cependant, afin d’atteindre ces objectifs, il est nécessaire de faciliter l’entrée des voyageurs étrangers.

D’ailleurs, l’introduction d’un visa électronique, est parmi les mesures envisagées pour attirer davantage de touristes.

Ce système a pour but de réduire les formalités administratives pour les touristes internationaux, pour rendre le processus d’entrée plus simple et plus fluide.

En effet, le ministre du tourisme a dévoilé, dans cette optique, la possibilité « d’aller vers le visa électronique », pour les touristes étrangers. Cependant, la date d’entrée en vigueur de ce visa n’a pas été dévoilé.

Lancement du visa électronique pour booster le tourisme en Algérie

Par ailleurs, pour faciliter l’accès des touristes au pays, les autorités algériennes ont déjà mis en place des réformes telles que la délivrance de visas à l’arrivée pour certaines nationalités.

De plus, le renforcement des réseaux aérien entre le Sahara algérien et les capitales européennes est également à l’ordre du jour.

Il convient de noter que la mise en place d’un visa électronique s’inscrit dans une vision ambitieuse. Et ce, pour positionner le Sahara algérien comme une destination incontournable sur la carte touristique mondiale.

À lire aussi : Vers la fin du programme des Golden Visa en Espagne ?

Traitement des visas Schengen : Coup de gueule des étudiants de ce pays

Actualités Similaires