jeudi, novembre 28, 2024
- Advertisement -

Lancement d’une nouvelle ligne depuis l’Aéroport d’Alger et les franchises bagages d’Air Algérie Transavia et ASL Airlines

Aéroport d’Alger et les franchises bagages – Dans une annonce rendue publique sur sa page Facebook, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a démenti, hier, l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Alger et Abu Dhabi.

En effet, plusieurs médias ont rapporté l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne opérée par la compagnie Etihad Airways, entre l’aéroport d’Alger et celui d’Adu Dhabi.

Aéroport d’Alger et les franchises bagages : L’SGSIA dément cette nouvelle

D’ailleurs, dans un communiqué publié sur son site, le 25 novembre, la compagnie aérienne Etihad Airways a annoncé l’ouverture de 10 nouvelles lignes dont celle vers Alger, prévu pour le 7 novembre 2025. À raison de quatre vols par semaine, soit tous les lundis, mercredis, Vendredi et dimanches.

La compagnie a également annoncé, en plus de l’ouverture de cette ligne vers Alger, le lancement de 09 autres lignes vers d’autres destinations à savoir :

Tunis, Chiang Mai, Krabi, Phnom Penh, Hanoï, Medan, Hong Kong, Taïpei et Atlanta.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’aéroport d’Alger a démenti l’ouverture de cette nouvelle ligne entre Alger et Adbu Dhabi par la compagnie Etihad Airways.

« La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a démenti ce qui est indiqué concernant la nouvelle ligne aérienne desservie par Etihad Airways reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport d’Abu Dhabi, » lit-on dans ce communiqué publié par l’aéroport d’Alger.

Franchise bagages Air Algérie et  les autres compagnies low-cost

Les conditions de bagages que ces compagnies aériennes, à savoir : Air Algérie, Transavia et ASL Airlines imposent sur les vols entre la France et l’Algérie.

En effet, le transporteur aérien national Air Algérie autorise un bagage cabine de 10 kg maximum (dimensions : 35 x 55 x 25 cm).

Par ailleurs, en ce qui concerne les vols entre la France et l’Algérie, les voyageurs en classe économique ont droit à : uniquement un seul bagage en soute de 23 kg. Tandis que ceux voyageant en classe Première ou Business peuvent bénéficier de 2 bagages.

Également, Air Algérie propose des billets au tarif light, avec un seul bagage cabine de 10kg.

Concernant Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling

Pour les compagnies low-cost aux tarifs attractifs, à l’image de Transavia, ASL Airlines, Volotea ou Vueling, le prix de base n’inclut pas de bagages en soute. Cette option, payante, permet généralement d’enregistrer des bagages de 15 à 24 kg chacun.

Cependant, les voyageurs peuvent transporter un bagage à main de 10 kg maximum. Avec des dimensions qui varient entre :(40x30x20 cm et 55x40x25 cm), selon la compagnie.

À lire aussi : Valise Cabine ABS : L’Offre Incontournable pour un Voyage en Toute Sérénité

Une nouvelle offre tarifaire Air Algérie pour les voyages en Europe

Actualités Similaires