samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

Le Camomilla: Visite guidée à bord du navire affrété par Algérie Ferries (vidéo)

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a affrété un navire en prévision de la prochaine saison estivale. Le Camomilla, un ferry d’une compagnie franco- italienne a été loué pour renforcer la flotte de l’entreprise algérienne durant cette période de forte demande.

Algérie Ferries a annoncé jeudi 11 mai le renforcement de son programme de traversées en procédant à l’ouverture de 5 nouvelles ligne vers la France, l’Italie et l’Espagne. La compagnie nationale a également affrété un navire en prévision de la saison estivale 2023, a t-elle fait savoir dans le même communiqué. Précisant qu’il s’agit du « ferry italien Camomilla », sans toutefois faire une quelconque présentation du bateau.

Que sait-on donc de ce navire qui viendra soutenir la flotte d’Algérie Ferries durant la prochaine saison estivale? Selon sa page Wikipédia et des sites internet spécialisés ce navire fait partie des doyens dans le domaine du transport maritime des voyageurs puisqu’il a été construit en 1973 pour le compte de la compagnie suédoise Gotlandslinjen. Il a été vendu en 1989 au groupe Corsica Ferries.

Saison estivale: Visite guidée à bord du navire affrété par Algérie Ferries
Saison estivale: Visite guidée à bord du navire affrété par Algérie Ferries

Le Camomilla: Voici les capacités du  navire

Le Camomilla connu également sous le nom de Corsica Victoria est actuellement d’une capacité d’accueil de 450 voitures (sur 2 niveaux) et 1 700 passagers. Il est d’une longueur estimée à 146,55 mètres et 20,88 mètres de largeur.

Les voyageurs algériens qui auront à le découvrir durant la prochaine saison estivale, seront certainement flattés et agréablement surpris. Le ferry offre en effet des conditions d’accueil idéales. Selon toujours les mêmes sources, il est entièrement climatisé et ses 223 cabines sont toutes dotées de salles de bain.

Voici les capacités du Camomilla
Voici les capacités du Camomilla

Saison estivale: avec le Camomilla vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Toutes les cabines duCamomilla sont situées au-dessus des ponts garage et 74% d’entre elles sont dotées de hublots, souligne t-on encore. Mieux, le bateau compte deux suites de luxe ainsi qu’un restaurant self-service avec cafétéria, 1 restaurant à la carte, 1 auditorium cinéma, 1 discothèque, 1 piscine extérieure, 2 boutiques, 1 espace de jeux pour les enfants et 1 espace jeux vidéos, entre autres structures de loisir.

C’est dire en somme, que les voyageurs qui l’emprunteront durant la saison estivale ne risquent pas du tout de  stresser. Les traversées s’annoncent en effet paisibles et confortables abord de ce ferry. Cette présentation qui donne de l’eau à la bouche reste cependant à confirmer concrètement.

avec le Camomilla vous ne risquez pas de vous ennuyer !
avec le Camomilla vous ne risquez pas de vous ennuyer !
@nicoktm47🚢 ⬅️ 🏍 #corsica #ferry #bateau #pourtoi

♬ Forever – Labrinth

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires