Le consulat d’Algérie à Francfort a organisé le dimanche dernier une cérémonie commémorative du 70ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution de Libération.
La célébration, organisée par le consulat d’Algérie à Francfort, a été organisée dans une grande salle privée rassemblant environ 400 personnes dans la banlieue de Francfort.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de membres de la communauté venus de diverses provinces d’Allemagne.
Le consul d’Algérie à Francfort rappelle les valeurs de novembre et honore les vétérans des moudjahidines
Après l’écoute de l’hymne national, l’Ambassadeur d’Algérie à Francfort a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé les sacrifices du peuple algérien à travers les différentes époques de son histoire pour libérer le pays et vivre dans la quiétude et la stabilité.
Il a ajouté que leurs énormes sacrifices n’ont pas été vains et ont été couronnés de victoire et que le drapeau de l’indépendance a flotté sur la patrie le 5 juillet 1962. Et ces dates resteront éternelles et constitueront une référence constante pour les générations actuelles et futures.
Il a souligné également que la glorieuse Révolution de Novembre avait grandement contribué à changer le sort de plusieurs peuples opprimés à travers le monde. Ces derniers qui, inspirés par la révolution algérienne, se sont soulevés contre l’arrogance de leurs colonisateurs, et ont embrassé les principes de libération et d’émancipation.
Le consul d’Algérie à Francfort, a également supervisé la cérémonie d’hommage aux vétérans des moudjahidines de la communauté d’Allemagne.
Les enfants, génération de demain… sont présents en force
La cérémonie a vu la présence de différentes catégories d’âge de membres de la communauté, notamment des moudjahidines, des jeunes et des femmes, ils ont participé aux différentes activités.
Au cours de la cérémonie, des crayons de couleur et des papiers portant la carte de l’Algérie et le drapeau national ont été distribués aux enfants pour faire de coloriage, et des exemplaires de l’hymne national leur ont été distribués.
La cérémonie a également comporté un défilé de mode pour les bourgeons de la communauté, notamment les enfants et les jeunes femmes, portant différents types de costumes traditionnels algériens, notamment les costumes Chaouis, kabyles, Algérois, constantinois et tlemcéniens.
Ce qui formait une magnifique peinture artistique qui représentait le patrimoine algérien à l’étranger.
Consulat d’Algérie à Francfort : La projection d’un film documentaire sur la révolution
Un film documentaire a également été projeté présentant les périodes historiques de la révolution algérienne jusqu’à l’indépendance, puis un aperçu historique des périodes post-indépendance jusqu’à la nouvelle Algérie d’aujourd’hui.
Le public a exprimé un intérêt particulier pour ce documentaire historique, notamment avec la puissante présentation audio et vidéo sur des écrans de technologie avancée, qui a attiré l’attention des jeunes et leur a fait vivre avec leur âme les scènes de la Grande Révolution de Libération.
La joyeuse cérémonie comprenait la fourniture de gâteaux traditionnels, de boissons et d’un dîner, qui comprenait un plat de couscous qui ajoutait une saveur particulière à la cuisine algérienne.