Le fils d’Eric Zemmour a été placé sous contrôle judiciaire ce lundi 8 mai en France. Henri Zemmour a été mis en examen suite à un accident qu’il aurait provoqué et ayant entrainé la blessures de deux personnes, rapportent plusieurs médias françaises.
Les faits ont eu lieu dans la matinée de samedi dernier dans le VIe arrondissement de Paris. Il était 7h lorsque la voiture conduite par le fils d’Eric Zemmour a percuté un scooter avec à son bord deux personnes.
Le conducteur du deux roues a été grièvement blessé au niveau des deux jambes, ce qu’il lui a valu son transfert à l’hôpital, soulignent en effet des médias français dont le Parisien.
Son accompagnateur s’en est sorti avec des blessures moins graves, indique t-on encore. Le fils de l’ex candidat malheureux à la dernière élection présidentielle française, a été arrêté sur le coup. Henri Zemmour qui était en état d’ivresse alors a été placé en garde à vue ensuite.
Le fils d’Eric Zemmour en état d’ivresse
Le fils d’Eric Zemmour a été par ailleurs mis en examen, lundi 8 mai « pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois, avec deux circonstances aggravantes : son alcoolémie positive, et la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité », selon les information du Parisien.
Le site la dépêche.fr souligne de son coté que les analyses auraient révélé chez le mis en causse « un taux de 1,6 g d’alcool par litre de sang, trois fois la limite autorisée ». Le fils d’Eric Zemmour, 25 ans, aurait demandé une contre-analyse, indique la même source.
Le fils d’Eric Zemmour interdit de conduire
Il y a lieu de signaler qu’un couteau a été en outre découvert dans la voiture du jeune homme qui est également poursuivi pour « transport d’arme de catégorie D ».
A l’issue de son audition par le magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Paris le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire impliquant « l’interdiction de conduire tout véhicule, l’interdiction de porter une arme, et une obligation de soins ».