samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Le gouvernement de la République française passe à l’action contre l’inflation

Face à l’inflation galopante, le gouvernement de la République française a décidé de passer à l’action. Il compte en effet réunir les industriels et les distributeurs cette semaine pour tenter de trouver une solution concernant la flambée de prix des produits alimentaires. 

L’inflation ne récule toujours pas en France. Les prix des produits alimentaires ne cessent pas en effet d’augmenter au grand dam des consommateurs qui ne peuvent que prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs. Des jours que le gouvernement de la République française tentera d’instaurer prochainement.

Pour ce faire, le ministre de l’Economie réunira en effet mercredi 30 août à Bercy les représentants de la grande distribution et le lendemain les industriels afin de trouver une sortie de crise.

Gouvernement de la République française: l’inflation en ligne de mire

Il sera surtout question lors de ces rencontres d’essayer d’arracher une baisse des prix des produits à large consommation. Il s’agit selon Bruno Le Maire d' »un nouveau point sur la lutte contre la vie chère ».

« À mon avis, ce que veut le ministre, c’est d’abord une prolongation. Il avait demandé jusqu’à septembre et, maintenant, il va vouloir demander que ça aille plus loin. Certaines chaînes de supermarchés ont déjà annoncé qu’il le ferait jusqu’à la fin de l’année. On peut imaginer que ça continue », estime le représentant de la grande distribution, Jacques Creyssel, délégué général de la fédération professionnelle, la FCD.

Gouvernement de la République française: ce que va demander Bruno Le Maire aux industriels et distributeurs

Ajoutant que « deuxièmement, on peut y ajouter éventuellement des produits nouveaux. Mais faut-il encore qu’il y ait des gestes en face… ».

Selon franceinfo, Bruno Le Maire demandera aux distributeurs et aux industriels de s’engager davantage dans la lutte contre l’inflation. Il leur suggérera ainsi de prolonger les opérations de baisse des prix sur 1 000 produits essentiels et être plus nombreux à le faire.

Lire aussi: Gouvernement de la République française: vive polémoqie après l’interdiction du port de l’abaya à l’école

Naturalisation : un pays européen assouplit les conditions d’accès à la nationalité

Gouvernement de la République française: les distributeurs et industriels adhéreront-ils à la feuille de route?

« Aujourd’hui, leur nombre est insuffisant », a-t-il ainsi indiqué le ministre lundi 28 août sur France Inter, rappelle la même source. Bruno Le Maire a affirmé en outre « garder tous les instruments à sa disposition pour que chacun joue le jeu« .

Le gouvernement de la République française réussira t-il à convaincre ses partenaire pour baisser les prix des produits alimentaire? C’est tout ce que devraient espérer les consommateurs français.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires