jeudi, octobre 3, 2024
- Advertisement -

Le Gouvernement de la république Française : Prend une nouvelle décision sur l’immigration

Le Gouvernement de la république Française – Le sujet de l’immigration en France rebondit de nouveau. Après plusieurs mois de discussion sur cette question épineuse, il semble qu’une solution est loin d’être trouvé.

De son côté, le président de la république Française, Emmanuel Macron est revenu dernièrement sur le sujet de la nouvelle loi sur l’immigration dans un entretien qui est accordé au magazine Le Point.

Le gouvernement Français va reprendre son projet de la nouvelle loi sur l’immigration

Le projet de nouvelle loi sur l'immigration en France
Le projet de nouvelle loi sur l’immigration en France

Le président de la république Française, Emmanuel Macron a parlé de la politique d’immigration ainsi que d’intégration en France. Il a annoncé qu’à la prochaine rentrée universitaire, le gouvernement Français reprendrait son projet de la nouvelle loi sur l’immigration.

En réponse à une question sur les dernières émeutes et leur éventuel lien avec la politique d’intégration en France. Le président Emmanuel Macron a déclaré que l’immigration en France devrait être « considérablement réduite ». Et il faut commencer par l’immigration clandestine qui est en hausse dans le pays. Macron ajoute que la situation actuelle en France à cause de nombre d’immigrants clandestins est intenable.

Par ailleurs, le président de la république Emmanuel Macron considère la France comme un pays d’immigration secondaire pour les étrangers en provenance de l’UE (Union Européenne). En effet, la priorité de sa politique d’immigration commence par la protection des frontières extérieures de l’Europe.

Le président de la république Française appelle également à une application efficace du droit d’asile, ce dernier est induit en erreur par les réseaux de passeurs.

Le Gouvernement de la république Française : Prend une nouvelle décision sur l’immigration

Immigration clandestine en France
Immigration clandestine en France

En ce qui concerne le projet de la nouvelle loi sur l’immigration en France, qui est retardé de plusieurs mois, le président Emmanuel Macron a clairement indiqué que ce sujet épineux va le confier désormais au ministre Français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Le président Emmanuel Macron a annoncé que c’est le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin qui devra exercer la pression sur le Sénat ainsi que sur la Chambre des représentants et ce, afin que le texte de loi obtienne des résultats.

D’ailleurs, Emmanuel Macron a souhaité à cet égard éviter de recourir à l’article 49.3 de la Constitution. C’est avec cet article que le projet de la nouvelle loi sur l’immigration a été adopté en France.

La nouvelle loi d’immigration du ministre de l'Intérieur Français Gérald Darmanin
La nouvelle loi d’immigration du ministre de l’Intérieur Français Gérald Darmanin

Le président de la république Française Emmanuel Macron a déclaré lors de cet entretien que : « Nous avons besoin des résultats, et donc, si un tel texte de loi est interdit, rien ne doit être empêché ».

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires