jeudi, mars 27, 2025
- Advertisement -

Le navire Tariq Ibn Ziyad : Algérie Ferries annonce une bonne nouvelle

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé une bonne nouvelle pour ses passagers. Il s’agit de retour de son navire Tariq Ibn Ziyad en juillet 2025.

Cette nouvelle a été faite par M. Saïd Sayoud,  ministre des Transports, lors d’une réunion avec la commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Tariq Ibn Ziyad reprendra du service pour faire face à la forte demande

En effet, le retour du navire Tariq Ibn Ziyad est une excellente nouvelle pour les voyageurs. Car ce navire permettra d’améliorer la fluidité des voyages et d’alléger la pression sur les autres ferry.

Toutefois, pour garantir des traversées plus fluides et confortables, le transporteur maritime algérien devra encore relever plusieurs défis, notamment l’entretien régulier de ses navires et l’amélioration de ses services.

Pour rappel, le navire Tariq Ibn Ziyad est le plus ancien de la flotte nationale, construit en Espagne en 1995. Depuis son acquisition, il a transporté des milliers de passagers entre l’Algérie et plusieurs ports étrangers.

Il peut accueillir jusqu’à 1 276 passagers et 500 véhicules. La flotte d’Algérie ferries comprend aussi El Djazaïr 2, Tassili 2 et Badji Mokhtar 3.

Algérie ferries prépare pour la prochaine saison estivale

Pour mieux répondre à la demande croissante durant la saison estivale, Algérie Ferries prévoit d’affréter un ou deux navires supplémentaires.

Le navire d’Algérie ferries subit actuellement, une rénovation complète à l’étranger. Par ailleurs, le PDG du Groupe Algérien de Transport Maritime (GATMA) Mohamed Tayeb Aboud, avait précisé, en janvier dernier;

Qu’il ne s’agissait pas d’un simple entretien technique, et l’objectif est de lui donner un nouveau souffle et d’améliorer son apparence.

Ce retour est particulièrement attendu à cause de la forte demande pour les traversées pendant les vacances d’été entre l’Algérie et l’Europe, notamment en provenance de la France, où la diaspora algérienne se prépare à rentrer au pays.

Pour accompagner la reprise de Tariq Ibn Ziyad, le gouvernement a investi 70 milliards de dinars dans la modernisation des infrastructures portuaires.

L’objectif est d’améliorer la gestion du trafic maritime en équipant les ports algériens de nouveaux dispositifs technologiques et en adoptant un fonctionnement 24h/24 et 7j/7.

À lire aussi : Les billets d’avion : une mauvaise surprise attend les voyageurs de cette compagnie aérienne

Douanes de l’aéroport d’Alger : Une importante opération de saisie!

Actualités Similaires