web analytics
- Advertisement -
Économie et taux d'échangeLe président du conseil des ministres de la République italienne en visite...

Le président du conseil des ministres de la République italienne en visite en Algérie

Le président du conseil des ministres de la République italienne, Mario Draghi, effectuera une visite, ce lundi 18 juillet, une visite en Algérie 

Le président du conseil des ministres de la République  italienne, Mario Draghi, commencera sa visite par le dépôt d’une gerbe de fleurs au mémorial du martyr. Après quoi, il sera reçu au palais d’El Mouradia par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du Conseil desministres italien.

Lors de cette visite, le président du Conseil des ministres italien sera accompagné d’un certain nombre de ministres, dont ceux des Affaires étrangères de l’Intérieur.

« Parallèlement,des entretiens auront lieu entre les ministres italiens membres de ladélégation officielle et leurs homologues algériens », ajoute la même source.

Après un point de presse conjoint avec le président Tebboune et un déjeuner officiel, Draghi prendra part à l’inauguration au Forum des entreprises qui aura lieuau Centre international des Conférences (CIC). Selon des médias locaux, la visite du Premier ministre italien devait durerinitialement 48 heures avant d’être écourtée en raison de la situationpolitique dans ce pays européen.

Jeudi dernier, Mario Draghi a annoncé sadémission, prenant acte de la rupture de la coalition gouvernementale après leboycott par le Mouvement 5 Étoiles d’un vote de confiance sur un texte au Sénat.Toutefois, sa démission a été refusée par le président de la République, Sergio Mattarella.

Début avril, le président du Conseil des ministres a effectué une visite enAlgérie à l’invitation du président Tebboune.

Fin mai, c’est ce dernier qui s’estrendu en Italie dans le cadre d’une visite d’Etat de trois jours.

L’Algérie augmentera de 4 milliards le volume des ses livraisons 

Selon l’Agence officielle, l’Algérie a augmenté de 4 milliards de m3 supplémentaires « le volume de ses livraisons de gaz à l’Italie à partir de la semaine prochaine ». « Il s’agit de 4 milliards de m3 de gaz supplémentaires qui seront livréspar Sonatrach à ENI et à ses autres partenaires italiens à partir de la semaine prochaine »; détaille la même source.

Et d’ajouter: « L’Algérie, qui entretient des relations privilégiées avec l’Italie, adéjà livré à ce pays depuis le début de l’année 13,9 milliards de m3 dépassantde 113% les volumes prévisionnels, prévoit encore de livrer d’ici la fin del’année 2022, six milliards de m3 supplémentaires de gaz algérien à l’Italie »

Italienne djalia-dz
Italienne djalia-dz
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -