samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Le prix de la FIAT 500 : tout ce qu’il faut savoir sur cette voiture de charme

Le prix de la FIAT 500 en Algérie est dévoilé, en effet la FIAT 500 est une voiture de charme elle se trouve dans la catégorie des petites citadines. Avec des anciens-modèles emblématiques, la marque a décidé de poursuivre la production de la série gardant les mêmes caractéristiques et les mêmes spécificités.

Après l’importation des premiers véhicules Fiat 500 en Algérie, les citoyens Algériens sont curieux de connaître le prix final du véhicule. En effet, le secteur automobile Algérien a longuement sombré dans une crise sans précédente. Cependant, il prépare son retour dans les prochains jours suite à l’arrivée des premières voitures.

La FIAT 500
La FIAT 500

Lire aussi: Importation de voitures de moins de 3 ans : bonne nouvelle, une interdiction vient d’être levée

Automobile: les prix chutent sur le marché algérien

Importation des véhicules FIAT en Algérie : les modèles concernés

Très attendu par les citoyens Algériens désirant se procurer une nouvelle voiture, le premier lot de véhicules FIAT a débarqué sur le territoire national. Leur commercialisation par la filiale algérienne du groupe Stellantis, (FIAT Al Djazair) est prévue à partir de la semaine prochaine. L’arrivée de ce premier lot de la célèbre citadine Fiat 500 donne lieu à beaucoup interrogations. Surtout en ce qui concerne le prix de leur commercialisation.

Il faut savoir qu’outre la FIAT 500, d’autres modèles seront également proposés sur le marché national. La nomenclature des véhicules de la marque italienne (FIAT) qui sera vendue en Algérie a déjà été dévoilée. La FIAT 500X, la FIAT 500L, la Tipo et encore la Panda.

FIAT Algérie : 4000 véhicules FIAT bientôt disponibles sur le marché Algérien

L’usine Stellantis en Algérie entamera l’activité de construction automobile de la marque Italienne FIAT dans les prochains jours, selon plusieurs sources officielles, la mise en circulation des premiers modèles est prévue à la fin du mars 2023.

Les premiers véhicules de la marque Fait assembler en Algérie dans l’usine Stellantis qui est situé à l’ouest de pays dans la ville d’Oran sortiraient très prochainement des chaînes de montage.

Le responsable de l’APOCE (Association de Protection et d’Orientation des Consommateurs) Mustapha Zebdi, à déclarer que pas moins de 4000 véhicules seront mis sur le marché algérien, au cours du mois de mars 2023.

FIAT Algérie
FIAT Algérie

Lire aussi: Permis de conduire en 2023 : une bonne astuce pour récupérer vos points perdus rapidement et gratuitement

Le prix de la FIAT 500 : la commercialisation de la FIAT 500 dès le 19 mars

Les évènements se bousculent sur le marché automobile Algérien. Après la levée des interdictions d’importation des véhicules d’occasion de moins de trois (3) ans, le marché Algérien reste en attente de l’arrivée des premières voitures neuves importées par les concessionnaires.

Cette longue attente est sur le point de prendre fin puisque l’information est dévoilée sur la marque Italienne FIAT qui sera la première à proposer sa gamme, et ce dès le 19 mars 2023. Cette date restera surement gravée dans l’esprit de milliers d’automobilistes algériens, privés d’une offre sur les véhicules neufs depuis déjà plus de six ans à savoir dès le début de l’année 2017 !

Cette longue attente est donc sur le point de se terminer avec le retour de marque Italienne FIAT sur le marché Algérien qui est connu pour son dynamisme et le penchant qu’ont les algériens pour les produits automobiles.

FIAT va donc revenir avec de grandes prétentions pour le marché algérien où elle n’a pas toujours connu le parcours qu’elle aurait mérité. Par le passé, la marque Italienne FIAT a connu de nombreux représentants en Algérie qui n’ont jamais su lui donner sa véritable place.

Très attendue par les citoyens Algériens désirant se procurer une nouvelle voiture, la carrosserie devrait coûter selon des sources environ 15.000 euros. Ce qui équivaut à 210 millions de centimes. Et ce, suivant la devise de la banque centrale de l’Algérie, soit le taux de change officiel.

Importation des véhicules FIAT en Algérie
Importation des véhicules FIAT en Algérie

Lire aussi: Taux de change : l’équivalent de 1000€ en dinar algérien sur le marché noir et officiel

FIAT Algérie : la date de commercialisation de la première voiture FIAT assemblée en Algérie

Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie Algérien a déclaré que la première voiture FIAT assemblée en Algérie (Oran) sera commercialisée à la fin de cette année 2023, conformément à l’engagement de Stellantis. Il a également précisé que les véhicules de marque FIAT seraient soumis à des tests de contrôle par les services des mines Algérien avant leur mise sur le marché national.

Pour rappel, le ministère de l’Industrie algérien et le groupe « Stellantis » ont conclu un accord important le 13 octobre dernier (2022), pour développer les activités de construction automobile ainsi que les services de pièces détachées et service d’après-vente pour la marque FIAT. Cette convention-cadre constitue une étape importante dans l’expansion de l’industrie automobile dans le pays, qui représente un secteur clé de l’économie nationale.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires