Le produit Algérien El Mordjene – Une pâte à tartiner made in Alegria affole les différents réseaux sociaux Français ! En effet, depuis quelques semaines ce produit du groupe Cebon spécialiste des ingrédients pour la pâtisserie commence à enregistrer des ventes records en France.
D’ailleurs, sur les réseaux sociaux Français, ce produit Algérien devenu l’objet d’une quête. En effet, chacun cherchant où procurer cette pâte et ce, dès qu’une vidéo en parle d’elle.
Le produit Algérien El Mordjene : Une pâte à tartiner en vogue sur les réseaux sociaux Français !
Lire aussi : Voyager vers l’Algérie : des billets d’avion à 54€ avec cette compagnie
Prime naissance CAF 2024 : Tout ce qu’il faut savoir sur les aides financières versées aux parents !
Avant cet été (2024), peu de consommateurs Français avaient entendu parler de la pâte à tartiner El Morjdene. Et pourtant cette pâte à la noisette est mise en vente sur le marché Algérien depuis l’année 2021.
En effet, depuis le début de sa commercialisation, la pâte El Morjdene a été lancée timidement sur le marché Français par :
- Des commerçants ainsi que des supermarchés indépendants.
Par contre depuis quelques semaines, la presse Française s’intéresse à ce produit venu d’Algérie. En effet, de nombreux médias Français consacrent des articles à cette pâte noisette Algérienne. C’est le cas notamment :
- De journal, « Le Parisien ».
- De journal, « La Voix du Nord ».
- RFI (Radio France internationale).
- De magazine hebdomadaire « Public ».
- De quotidien régional « Courrier Picard ».
En plus, de nombreux consommateurs Français affirment que :
- La pâte Algérienne est meilleure que le célèbre Nutella fabriqué par Ferrero depuis des décennies.
De plus, selon, certains consommateurs Français :
La pâte à tartiner El Mordjene est parfumée à la noisette. En plus, son goût se rapproche de l’intérieur d’un produit phare de la marque italienne « Kinder Bueno ».
Tout a commencé depuis le début de cet été, où de nombreux influenceurs ont posté des vidéos de dégustation sur les réseaux sociaux, Algériens et étrangers notamment sur :
- Tik Tok et Instagram.
Et c’est d’ailleurs par ce bouche-à-oreille, amplifié par les réseaux sociaux Français, que :
La pâte El Mordjene enregistre des ventes records en France.
Une production en hausse depuis juin 2024
En effet, après avoir été élu comme le produit préféré des consommateurs Algériens en 2022, 2023 et 2024. La pâte à tartiner El Mordjene devient très demandée en France cet été (2024).
D’ailleurs, dans un reportage réalisé par le journal « Le Parisien », au cœur d’un magasin de déstockage de région parisienne, on voit que :
Les stocks sont en faible quantité mais que le succès de la pâte El Mordjene ne se dément pas. En effet, les acheteurs sont prêts à attendre de longues minutes afin de repartir avec leur pot de ce produit.
En plus, afin d’éviter la ruée permanente, les gérants du magasin, ne sortant les stocks qu’à une heure précise de la journée.
Le gérant de ce magasin parisien annonce que :
« Depuis le mois de juin dernier il a vendu au moins 5 000 unités, et qu’auparavant il ne vendait que 50 par mois ».
De plus, un employé de la SARL Cebon, basé à Oran, confirme que :
La production d’El Mordjene est en hausse depuis début juin dernier. Et ce, suite aux vidéos virales sur les différents réseaux sociaux.
Toutefois, la progression express du produit se paye également sur le prix pour les consommateurs Français. En effet :
- Le pot de 700 g coûte en Algérie 950 dinars algériens, soit l’équivalent de 6,50 euros. En France il coute 11,90 euros.
- Le pot de 200 g coûte en Algérie 250 dinars, soit l’équivalent de 1,70 euro. En France, il coûte 6,90 euros.