Comme pour les pays arabes, le Ramadan 2023 a été fixée par plusieurs autres pays comme les États-Unis, le Canada et l’Espagne.
En effet, le 21 mars, nuit du doute du 28 Chabane, de nombreux pays annoncent officiellement la date de la rupture du jeûne en observant la lune. C’est le cas dans les pays arabes, mais aussi en France, en Espagne, au Canada, aux Etats-Unis…
Le Ramadan 2023 dans les pays arabes
Le mardi 21 mars, l’Arabie saoudite a annoncé que le jeudi 23 mars sera la date de début du jeûne musulman de 2023. L’annonce du pays avec les sites les plus sacrés de Médine et de La Mecque a également été partagée par nombreux autres pays.
Lire aussi :Une cyberattaque vise les données des clients de Ferrari
Facilitations douanières pour la sortie des marchandises des ports
Les USA, le Canada et l’Espagne dévoilent la date officielle
Outre la France, qui a annoncé officiellement le premier jour du ramadan par un communiqué de la Grande Mosquée de Paris, plusieurs autres pays dans le monde ont fait la même chose. En fait, au Canada, le Conseil des imams du Québec a également déclaré que le mois du Ramadan commencerait le jeudi 23 mars 2023.
Lire aussi
Les Algériens au Canada, une success story de l’immigration
Stellantis donne tous les détails sur les 5 modèles de la FIAT Algérie
Air France baisse les prix des vols New-York-Alger durant le Ramadan 2023
Les États-Unis d’Amérique ont, de leur côté, aussi déclaré que le 23 mars sera le premier jour du Ramadan. Ceci est conforme au Conseil islamique d’Amérique du Nord. Le Commission islamique espagnol a également publié la même annonce au sujet du premier jour du Ramadan.
Le Royaume-Uni a également partagé la même annonce que celles des pays précédents. Pourtant, pour la première fois de son histoire, Londres revêt les couleurs du Ramadan.
En effet, pour cette année 2023, le Royaume-Uni, où la communauté musulmane a augmenté de 44 % en dix ans, a décidé de décorer les rues de Londres de lanternes et de guirlandes pour célébrer le Ramadan 2023, tout en célébrant la diversité et l’inclusion des communauté musulmane.
Lire aussi :Avion : un passager fait recours de sa force pour un siége
RSA en 2023 : grosse surprise, voici le nouveau montant après revalorisation