samedi, juillet 20, 2024
- Advertisement -

Le site de la CAF : nouvelles démarches pour les tuteurs

Le site de la CAF a été mis en place pour les tuteurs afin de leur faciliter les démarches en ligne. Et ce grâce aux familles qui sont aller jusqu’à mobiliser le président de la République et les députés.

Des parents-tuteurs lassés

Des parents-tuteurs lassés
Des parents-tuteurs lassés

Cela fait quatre mois que la prime de son fils n’a pas été versée, et il ne peut pas faire une déclaration en ligne pour son fils, selon le témoignage d’un papa.
les allocations de son fils ont été amputées de la prime d’activité, la déclaration papier a sûrement dû être perdue, selon le témoignage d’un autre papa.
Des documents justificatifs sont régulièrement envoyés en temps et en heure, en recommandé avec accusé de réception, mais ils ne sont pris en considération nulle part, d’après une maman.

Le site de la CAF : des démarches ennuyeuses

Les tuteurs qui assistent une personne majeure, leurs enfants la plupart des cas, déplorent des démarches ennuyeuses par courrier qui font perdre du temps à des personnes qui sont déjà envahies par la paperasse. Mais grâce à la mobilisation des familles qui est aller jusqu’au président de la République et les députés, la Cnaf a promis l’amélioration du service sous mesure de protection.

Lire aussi : Comment contacter la CAF : le numéro de téléphone et la bonne adresse mail

Attestation pôle emploi : le principe, le contenu et les sanctions en cas de la non-remise de l’attestation employeur pôle emploi

Le site de la CAF : quelles démarches en ligne ?

Le site de la CAF : quelles démarches en ligne ?
Le site de la CAF : quelles démarches en ligne ?

Les tuteurs peuvent, depuis novembre 2022, bénéficier d’un compte identifié tuteur pour :

réaliser en ligne les principales démarches de l’allocataire protégé (signalement de changement de situation, déclaration trimestrielle de ressources, etc.)

déposer une demande de prestation

transmettre les documents nécessaires en ligne

contacter la Caf pour le compte du protégé

répondre aux demandes d’informations par voie électronique pour actualiser la situation du protégé et faire une déclaration trimestrielle de ressources.

Il est possible, pour les autres démarches, de compléter et transmettre les documents en ligne via le compte du protégé dans la rubrique « Mes démarches ».

Seulement pour les personnes physiques

Cette offre, selon la CAF, bénéficiaire aux personnes physiques. Par contre, pour les gestionnaires de tutelles ou mandataire pour le compte d’une association ou d’une entreprise, ces derniers leur faudra attendre 2024 pour en bénéficier, et ce depuis leur compte partenaire.

Comment accéder à ce service ?

Comment accéder à ce service ?
Comment accéder à ce service ?

Pour accéder à ce service, le tuteur n’aura qu’à insérer son numéro de sécurité sociale et un mot de passe, tout en transmettant un justificatif de mesure de protection et créer son compte dans l’espace tuteur du site  » CAF.fr ». le compte sera automatiquement lié à celui de la personne sous tutelle.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires