web analytics
- Advertisement -
ActualitéLe titre de séjour en France : un chef cuisinier frappé par...

Le titre de séjour en France : un chef cuisinier frappé par OQTF

Le titre de séjour en France est un document essentiel pour rester légalement sur le territoire français et éviter l’OQTF qui constitue un vrai cauchemar .

La nouvelle loi sur l’immigration a créé un climat de peur pour les ressortissants étrangers. Plusieurs étrangers ont été frappés par l’OQTF ce dernier temps.

titre de séjour en France
titre de séjour en France

Le titre de séjour en France : un chef cuisinier risque l’expulsion

La France est le pays qui accueille la plus importante communauté algérienne à l’étranger.

Pas mal de ressortissants en situation irrégulière craignent l’expulsion notamment avec la nouvelle loi sur l’immigration qui a coulé beaucoup d’encre en France.
La nouvelle loi de l’immigration veut également la régularisation des travailleurs sans papiers exerçant dans des secteurs dits en tension.

Sans le titre de séjour en France, la vie des étrangers est un cauchemar, c’est le cas d’un chef cuisinier algérien qui est coincé à cause de sa situation illégale sur le sol français, Slimani Abdeldjalil arrivé en Bourgoin, il y a 5 ans, ce chef cuisinier algérien espère un jour régulariser sa situation et avoir le titre séjour en France .

Originaire de la capitale Alger et âgéde 39, Slimani Abdeldjalil,  raconte être le seul de sa famille à avoir percé dans le milieu professionnel », rapporte Le Dauphiné.

Son amour pour les produits frais, des traditions culinaires fait de lui un grand fan de la cuisine française
En effet, ce chef cuisinier algérien espère apprendre davantage sur la cuisine française et, bien sûr l’exercer, exercer « son art ».

OQTF
OQTF

Lire aussi: Titre de séjour en Espagne : une bonne nouvelle annoncée

Créer une Auto-entreprise en France avec titre de séjour

Malheureusement, la situation clandestine de ce chef cuisinier ne lui permet pas de réaliser son rêve. À défaut d’un titre de séjour, Abdeldjalil est contraint de décliner toutes les propositions d’embauche.
Pour décrocher ce précieux document ( le titre de séjour en France) lui permettant d’exercer sa passion, ce chef cuisinier a tout fait. Il a appris le français pour faciliter son intégration dans la société française, il est également bénévole aux Secours populaires.

La situation de ce chef  est incompréhensible, notamment face à la pénurie de personnel qu’enregistre le secteur de la restauration en France. Son seul espoir ? la nouvelle loi d’immigration et l’instauration du titre de séjour, « métier en tension ».

Le titre de séjour en France
Le titre de séjour en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -