vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Le transfert des devises : 4 milliards de dollars transférés vers des banques étrangères ces 3 dernières semaines

Le transfert des devises à l’étranger est devenu plus facile, moins coûteux limitant les intermédiaires, rapide et flexible, les motifs de transfert de devises sont nombreux. Grâce au virement bancaire international, vous pouvez transférer une somme d’argent depuis votre compte bancaire vers un compte bancaire établi dans une banque étrangère. Un virement international à l’étranger peut s’exécuter en euro ou en monnaie étrangère (devises).

devises
devises

Le transfert des devises : 4 milliards de dollars transférés vers des banques étrangères ces 3 dernières semaines

Au cours des trois (3) dernières semaines, environ quatre (4) milliards de dollars ont été transférés depuis Israël vers des banques étrangères, principalement des banques situées aux États-Unis et en Europe, selon des sources bancaires et économiques. Une partie très importante des fonds a été transférée principalement par des particuliers, qui ont des comptes déjà basés à l’étranger ou qui y ont ouvert des nouveaux comptes bancaires (très récemment).

Lire également : La somme d’argent peut-on déposer en banque sans justification

Les banques et la Banque d’Israël tentent de maintenir l’ambiguïté sur cette affaire, mais elles affirment finalement, d’une manière officieusement, que les retraits de fonds se poursuivent toujours et ont même augmenté ces derniers jours en raison de l’avancement du nouveau projet de réforme de la justice.

Le mercredi, 15 février 2023, la Banque d’Israël, affirme de son côté, que « jusqu’à présent, il n’y a  aucun mouvement inhabituel de fonds transférés à l’étranger » et qu’elle « surveille continuellement la situation ».

Banques étrangères
Banques étrangères

Lire aussi : L’euro en Algérie appelé à se hisser encore, porté par un contexte favorable

Douane/ la somme d’argent autorisée en voyage

Le transfert des devises : une hausse significative des transferts d’argent vers l’étranger

Les dirigeants des banques israélien ont signalé le début du retrait de fonds il y a déjà quelques semaines lors d’une réunion qui s’est tenue en présence de Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. De leur côté les dirigeants de la banque allemande Deutsche Bank ont ​​déclaré dans une interview exclusive à Ynet qu’ils assistaient déjà à des transferts d’argent d’Israéliens vers des banques étrangères, y compris vers la banque Allemande basée à Francfort-sur-le-Main. Lors d’une réunion spéciale qu’ils ont eue avec le ministre des Finances Betsalel Smotrich, les patrons des banques avaient également fait état d’une hausse significative des transferts d’argent vers l’étranger.

Comptes bancaires
Comptes bancaires

A lire également : Square Port-Saïd : l’euro ne cesse pas d’enregistrer des chiffres records

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires