Le transport maritime et aérien vers l’Algérie – Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zehana, a annoncé l’ouverture du transport maritime et aérien des voyageurs aux opérateurs privés. Il a indiqué que ses services sont en train d’étudier 03 dossiers d’opérateurs privés qui désirent investir dans ce domaine.
En effet, dans une déclaration en marge d’une conférence de presse sur la sécurité de l’aviation civile, organisée par la compagnie Air Algérie le ministre a indiqué : « Nous sommes en train d’étudier 3 dossiers d’opérateurs qui souhaitent investir dans le domaine du transport aérien ».
Ouverture de secteur aérien et maritime aux opérateurs privés
Le ministre a ajouté que « cette affaire concerne des entreprises algériennes qui ont auparavant investi dans d’autres domaines. Ces candidats doivent également remplir les conditions nécessaires et obtenir un financement suffisant pour leur lancement »
M. Mohamed El Habib Zehana a également confirmé que ses services travaillent pour accompagner et aider ces opérateurs privés à compléter leurs dossiers et à mettre en œuvre leurs projets.
Dans le même contexte, Zahana a révélé l’ouverture de la voie à une compagnie privée pour opérer dans le domaine du transport maritime de passagers, en plus de la compagnie Nationale du Transport Maritime de Passagers.
D’ailleurs, il fait référence à la nouvelle compagnie maritime Nouris Elbahr qui a réalisée cette semaine sa première traversée au départ d’Alger vers le port de Marseille en France.
Le transport maritime et aérien vers l’Algérie : La nécessité d’investir dans la sécurité aérienne
Le même responsable a profité de l’occasion pour appeler tous les acteurs dans le domaine de la sécurité du transport aérien à investir dans les moyens nécessaires à savoir :
Les infrastructures, le développement de la flotte, la formation et la qualification des ressources humaines, pour renforcer la sécurité et assurer la qualité.
À lire aussi : Réduction du programme de vols de Ryanair : Les destinations concernées
Réservation avec Nouris Elbahr : Des traversées à seulement 50 euros entre Marseille et Alger