Les hautes autorités algériennes ont suspendu le traité d’amitié signé en 2002 entre l’Algérie et l’Espagne.
D’autres sanctions ont été décidés par les autorités algériennes suite au revirement espagnole sur le Sahara occidental.
Les agences de voyage cesse de travailler avec l’Espagne
La crise diplomatique entre l’Algérie et Espagne ore prend une nouvelle ampleur.
En effet, les autorités algériennes ont décidé d’élargir les sanctions sur ce pays au secteur de tourisme.
Les agences de voyages et de tourisme algériennes sont en effet notifiés de cesser leurs activités avec l’Espagne, dans le sillage de la suspension du traité d’amitié entre les deux pays.
Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a instruit les agences de voyage et de tourisme de suspendre toute activité avec l’Espagne.
« En application de la décision des hautes autorités du pays de suspendre le traité d’amitié signé en 2002 avec l’Espagne, nous vous demandons de suspendre toute relation de travail avec ce pays de façon immédiate », lit-on dans le courrier adressé le 19 juin 2022 par le ministère du Tourisme aux agences de voyages de Bouira.
Cette décision, qui intervient près de deux semaines après l’annonce le 8 juin dernier par l’Algérie de suspendre le traité d’amitié avec l’Espagne, est tombé tel un couperet sur les différentes agences de voyages algériennes. Ces dernières sont, en effet, sommées de suspendre toutes leurs activités en relation avec l’Espagne. Un pays avec lequel ces agences ont une intense activité comme l’organisation de voyages et de séjours familiaux, notamment durant la période estivale.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous