dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Les avions interdits de décoller

Des avions interdits de décoller, c’est la phrase qui résume bien la situation dans les aéroports français. 

Les protestation continuent en France contre la réforme des retraites qui a provoqué un vaste mouvement de grève en France.

Avions interdits de décoller: un vol sur cinq annulé à Orly mardi

Plusieurs avions interdits de décoller suite à la grève des contrôleur aérienne.

En effet, les perturbations et les annulations s’expliquent par une grève des contrôleurs aériens en France en réaction à la réforme des retraites.

Avions interdits de décoller
Avions interdits de décoller

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé dimanche aux compagnies aériennes d’annuler préventivement un vol sur cinq à l’aéroport parisien d’Orly mardi, du fait d’une grève de contrôleurs aériens pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Avions interdits de décoller
Lufthansa

Lire aussi: Les repas à bord des avions de Lufthansa: une nouveauté annoncée

La DGAC «a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du mardi 7 février sur l’aéroport de Paris-Orly», indique-t-elle dans un communiqué, une mesure similaire à celle prise pour la précédente journée de mobilisation sociale, tout juste une semaine avant.

«En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir», ajoute l’organisme. Le préavis de grève national interprofessionnel, lié au projet de réforme des retraites, «a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens», explique la DGAC. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage, et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Lire aussi: Vols au départ d’Alger : Qatar Airways lance une offre exclusive

Emirates exploite un Boeing 777 avec 100% de SAF dans un seul moteur

Actualités Similaires