dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Les bagages : 6 astuces pour ne pas perdre vos bagages

Lors des voyages, de nombreux voyageurs perdent les bagages durant le trajet ou à l’arrivée et ce, pour différents de facteurs.

 

Cependant, voici une liste d’astuces afin de ne pas perdre vos bagages lors d’un voyage.

 

Marquer Les bagages

De nombreuses valises se ressemblent et il est facile de confondre les bagages d’un autre passager. Si votre valise est moins visible, ajoutez une étiquette de couleur vive, un bandana ou même un morceau de ruban adhésif de couleur pour vous aider à identifier facilement votre valise.

 

Utilisez des sangles de bagages lumineuses et uniques

Les sangles de bagage sont bien ajustées autour du sac. Ainsi, vous pouvez cesser de vous inquiéter que des choses se fassent prendre et que quelqu’un voie votre identifiant un peu trop tard. De plus, ils ont ajouté des avantages. Apparemment, tous remplissent leur fonction prévue d’empêcher l’ouverture de votre colis. Mais certains sont également équipés de serrures à combinaison et même de dispositifs de repérage. Si vous décidez de vous procurer un, assurez-vous qu’il soit approuvé par la TSA.

 

Assurance voyage

LORS d’un déplacement, une assurance voyage est nécessaire. De plus, certains fournisseurs d’assurance voyage proposent une couverture pour les objets perdus ou volés. Vous aurez généralement besoin d’un reçu pour l’article d’origine perdu ou remplacé, et d’un rapport d’accident que vous pourrez déposer dès que vos bagages seront perdus.

 

Arriver tôt

L’une des façons les plus courantes d’égarer les bagages est pendant le processus d’enregistrement urgent. Ne vous précipitez pas à votre arrivée à l’aéroport ! Prévoyez suffisamment de temps pour arriver afin de vous assurer que les bonnes étiquettes sont apposées sur vos bagages.

 

Être organisé

Non seulement cela vous aidera pendant vos voyages, mais cela aidera également la TSA lors de l’enregistrement de vos bagages. Surtout en s’assurant de mettre tous les fils ou les choses qu’ils pourraient avoir tendance à vérifier ensemble dans l’ordre. Si tout est propre et facile à voir, il n’est pas nécessaire de fouiller. Moins de inspection signifie moins de temps de fouille, donc vos bagages arrivent plus rapidement à l’avion.

Lire aussi :Valise de voyage par avion : 9 choses à ne pas mettre dedans

Demande de visas pour la France : VFS Global publie un nouvelle note

 

Ajoutez de la technologie à vos bagages

Alors que les compagnies aériennes et les aéroports continuent d’ajouter de nouvelles technologies, les passagers devraient être libres de faire de même. Envisagez d’ajouter un tracker GPS tel que Apple AirTags, LugLoc Trackers ou Tile Pros à vos bagages. Il existe de nombreuses options, et la plupart ne nécessitent qu’un smartphone et une application pour fonctionner.

Si vous êtes équipé d’une balise GPS, vous pouvez enregistrer vos bagages dès leur sortie de l’enregistrement. Une fois à bord, vous pourrez voir vos bagages approcher de l’avion et savoir qu’ils sont en toute sécurité à bord avec vous pendant votre voyage vers votre destination.

Lire aussi :Aéroports français: encore des annulations de vols le 26 mars

Décès tragique du lycéen algérien Nadir en France : à qui la faute ?

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires