mardi, octobre 15, 2024
- Advertisement -

Les chèques énergie : le gouvernement retarde l’envoi ?

Les chèques énergie, habituellement envoyés fin mars, ne seront distribués dans les boîtes aux lettres françaises qu’en mai 2023, a annoncé le ministère de la Transition énergétique.

Une aide qui peut atteindre plus de 200 euros

Une aide qui peut atteindre plus de 200 euros

Les chèques énergie sont des aides financières accordées aux ménages modestes pour leur permettre de faire face aux dépenses liées à l’énergie. Elles sont versées annuellement par le fournisseur d’énergie dans la limite de plus de 200 euros par foyer. Cette aide spéciale est destinée à compenser les surcoûts de consommation d’énergie et sera versée pour la troisième année consécutive en 2023.

Le montant des chèques énergie est généralement compris entre 48 et 277 euros, avec une moyenne de 150 euros. Ils sont basés sur le revenu fiscal de référence indiqué sur votre avis d’imposition et la composition de votre foyer. Il présente également d’autres avantages non négligeables.

Lire aussi : Voyage avion : comment transporter des liquides à bord d’un avion

Crise diplomatique : l’Algérie refuse de délivrer des laissez-passer consulaires, et un sénateur propose de suspendre les visas pour les algériens !

Qui est éligible

Si vous remplissez les critères de revenus et de situation de ménage exigés par le Programme des Chèques Énergie en 2023, vous pourrez en bénéficier. Pour vérifier si une personne est éligible, elle lui suffit de se connecter à son compte sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Les chèques énergie sont envoyés entre juin et août annuellement

Les chèques énergie sont envoyés entre juin et août annuellement. Ils sont reçus par la poste ou par virement bancaire. Vous pouvez faire une demande en échangeant le formulaire disponible sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire. Des informations personnelles et des pièces justificatives doivent être fournies.

 

Les demandes peuvent prendre jusqu’à trois mois pour être traitées, mais cela peut prendre plus de temps selon le nombre de demandes reçues. Si vous ne recevez pas votre chèque énergie dans les délais, vous pouvez contacter le Service Client du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour plus d’informations.

Les chèques énergie sont une aide sociale utilisée par la plupart des bénéficiaires

Les chèques énergie sont une aide sociale utilisée par la plupart des bénéficiaires. Valable 1 an pour régler les factures d’énergie (électricité, gaz naturel, chaleur, GPL, fioul, bois, biomasse ou autres combustibles utilisés pour le chauffage ou la production d’eau chaude). Il peut également être utilisé pour financer des efforts de rénovation énergétique. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pour payer le carburant.

Récemment, de nombreuses familles ont eu du mal à joindre les deux bouts en raison de l’inflation. Alors toute aide est la bienvenue. Pour ce faire, certaines étapes sont parfois nécessaires.

Lire aussi : Permis de conduire 2023 : 98 départements concernés par un nouveau dispositif

Américain Airlines : un ex Boeing à la tête de la compagnie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires