mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Les desserts les plus délicieux en Suisse

En plus du meilleur chocolat au monde, il y a aussi les desserts les plus délicieux en Suisse. Cette dernière propose aux citoyens dont les ressortissants étrangers certains desserts très savoureux et inimaginables.

Les desserts les plus délicieux en Suisse : Zwetgschenwähe

Zwetgschenwähe
Les desserts les plus délicieux en Suisse : Zwetgschenwähe

Cette création peut être salée ou sucrée. Les plus populaires sont fabriquées à partir de fruits de saison comme les pommes, les abricots, les prunes, etc. Cependant, les recettes salées sont généralement faites avec des ingrédients comme le fromage, les oignons ou des épinards, mélanger à une garniture aux œufs et à la crème pâtissière.

Ce dessert peut être dégusté à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, pour plus de plaisir, il faut l’accompagner avec une tasse de thé ou de café chaud.

Zuger Kirschtorte

Zuger Kirschtorte
Zuger Kirschtorte

Origaire de Zoug, ce dessert est une combinaison de couches de meringue aux amandes et aux noisettes avec une génoise et une crème au beurre. L’éponge est aspergée d’un mélange de sirop de sucre et de Kirschwasser (eau de vue de cerise) afin de lui donner une saveur de plus. Et pour finir, le dessus est saupoudré de sucre glace.

Inventé en 1921 par Heinrich Höhn, ce dessert a remporté des médailles d’or dans des expositions de pâtisserie à Lucerne et à Londres.

Ce dessert reste toujours un trésor national même après cent ans. D’ailleurs, il a inspiré la création de la plus grande Zuger Kirschtorte du monde, qui pesait 240 kg et mesurait 4 mètres de diamètre.

Les desserts les plus délicieux en Suisse : Bünder Nusstorte

Bünder Nusstorte
Bünder Nusstorte

Ce dessert est tellement consommé par les Suisses qu’il représente 20 à 40% des ventes totales de nombreux boulangers en Suisse. De plus, il est l’un des principaux produits d’exportation du pays.

Originaire des Grisons, la pâte de cette création est préparée avec de la farine, du sucre, des œufs, du beurre et une pincée de sel. De son côté, la garniture se compose de sucre caramélisé, de crème épaisse ou de lait, et de noix hachées.

Il existe tellement d’autres recettes que certaines incluent une cuillère de miel. Ce dessert est toujours délicieux avec une tasse de café ou de thé.

 

Les desserts les plus délicieux en Suisse : Tirggel
Tirggel
Tirggel

C’est des biscuits de Noël traditionnels suisses qui proviennent de Zurich. Ils sont fabriqués avec de la farine, du sucre et du miel.

Ils sont reconnaissables par des images au-dessus représentant des scènes bibliques et des motifs historiques de Zurich. Ils sont créés en pressant la pâte à biscuits dans des moules sculptés de différentes formes et tailles.

Ces biscuits, pour les rendre plus durs, sont ensuite cuits à une température élevée de 400⁰C Durand seulement 90 secondes et laissés refroidir.

Bien entendu, il existe plusieurs autres biscuits festifs suisses, comme Zimtsterne, Chräbbeli, Mailänderli, et Brunsli qu’on peut retrouver au marché de Noël en Suisse.

 

Berliner ou Fastnachtsküchle
Berliner ou Fastnachtsküchle
Berliner ou Fastnachtsküchle

C’est le dessert le plus populaire de Suisse. Il apparaît pour la première fois en 1715 comme une pâtisserie traditionnelle afin de célébrer le carnaval.
Ce dessert peut être dégusté à n’importe quel moment de l’année et on peut le trouver dans toutes les boulangeries de Suisse.

Les Berliner sont des beignets allemands frits et remplis de confiture d’abricots et saupoudrés de sucre en poudre. Toutefois, le remplissage diffère d’une région à une autre. Par exemple au sud-ouest et au nord de l’Allemagne, on va les trouvés remplis de confiture de cerises, de fraises ou de framboises.

Par contre à l’est, ils sont remplis de confiture de prunes. De plus, en Souabe et en Franconie, on va trouver de la confiture d’églantier. En Bavière et en Autriche, on trouve de la confiture d’abricots.

Les desserts les plus délicieux en Suisse : Schoggibirnen
Schoggibirnen
Schoggibirnen

Littéralement traduit par  » poires au chocolat  », ce dernier est fabriqué avec des poires cuites à la vapeur arrosées d’une sauce au chocolat chaud. L’astuce est de faire fondre le chocolat, tout en s’assurant d’utiliser le meilleur chocolat noir suisse, à petit feu en le remuant pour ne pas le laisser bouillir.

Lire aussi : Les meilleurs musées en Suisse

Comment ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Visa familial en Suisse : procédure de demande

Torta di pane
Torta di pane
Torta di pane

D’origine de Tessin, les ingrédients de base de ce dessert sont du pain rassis, du lait, des œufs, du sucre, du digeste de citron, des oignons de pin. D’autres ingrédients peuvent être ajoutés comme la cannelle, la noix de muscade et la vanille pour avoir plus de saveur.

On peut trouver ce dessert dans les festivals locaux, les boulangeries et les restaurants rustiques de toute la Suisse.

Les desserts les plus délicieux en Suisse  : Chocolat suisse
Chocolat suisse
Chocolat suisse

Parmi les marques de chocolats suisses les plus célèbres figurent Lindt, Tobleron et Nestlé.

D’ailleurs, visiter une des délicieuses chocolateries de Suisse est probablement la chose la plus agréable à faire.

Lire aussi : Attention aux faux billets de 100 dollars sur le marché noir
Réduction des prix du transport aérien et maritime de 50% pour la diaspora
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires