web analytics
- Advertisement -
ActualitéFrance : les médecins algériens volent au secours du plus grand hôpital...

France : les médecins algériens volent au secours du plus grand hôpital de Marseille

La France est la destination préférée des médecins algériens. En effet, plusieurs médecins algériens quittent chaque année l’Algérie pour la France. 

Les médecins algériens passent chaque année des concours pour travailler dans les hôpitaux français.

Les médecins algériens à la rescousse d’un grand hôpital de Marseille

Pour faire face à une grave pénurie de médecins, l’hôpital universitaire de la Timone, considéré comme le plus grand hôpital de Marseille et de sa région, a recruté quatre médecins étrangers. Ils sont originaires d’Algérie et de Tunisie.

Les quatre praticiens sont en réalité des chirurgiens orthopédistes, comme le confirme Ouest France qui cite France 3. Ils ont pour mission de gérer les urgences de cet hôpital durant la saison estivale lors laquelle le service d’orthopédie est amputé de 50 % des effectifs. « Une situation qui complexifie encore un peu plus la prise en charge des patients », ajoute la même source.

Selon les mêmes médias, les soignants prédisent un mois d’août chargé, tandis que les 19 lits de l’unité d’hospitalisation de courte durée sont fermés.

Medecins algériens djalia-dz
Medecins algériens djalia-dz

L’arrivée de quatre chirurgiens algériens et tunisiens est accueillie avec soulagement par les équipes. Au moins, 30 % de l’activité des urgences repose sur la prise en charge de membres cassés et de traumatismes crâniens, selon France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -