lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Les meilleures randonnées familiales en Suisse

Les randonnées familiales en Suisse sont un passe-temps national. De plus, la nature sauvage, les collines vallonnées et les belles montagnes est un vrai paradis sur terre pour les randonneurs. Alors voici quelques-unes des meilleures randonnées familiales.

Randonnées familiales en Suisse : Toggenburg Tone Trail

randonnées familiales en Suisse
randonnées familiales en Suisse

Cet endroit est la référence en matière de sentiers thématiques. Avec plus de 20 instruments répandus tout au long du parcours adapté aux poussettes.

Les enfants voudront continuer à marcher car généralement, on peut voir et entendre la prochaine chose à Kling, cliquetis ou bang. Pour se divertir avec les enfants, il y a quelques terrains de jeu, des aires de pique-nique et des restaurants. Tout cela tout en admirant les magnifiques Alpes suisses, avec sommets montagneux à couper le souffle et des Collins vallonnées remplies de fleurs sauvages.

Randonnées familiales en Suisse : Engelberg Tickle Trail et Globi Treasure Hunt

Randonnées familiales en Suisse : Engelberg Tickle Trail et Globi Treasure Hunt
randonnées familiales en Suisse

C’est une ancienne randonnée préférée en Suisse. C’est un très court parcours autour d’un petit étang où on marche pieds nus sur des surfaces comme des pierres, des bâtons, de la boue et même des tartes à la vache.

Les randonneurs auront la possibilité de prendre un ascenseur pour atteindre le sentier où ils vont chercher un coffre au trésor le long du sentier pour résoudre une énigme. Sur place, il y a une grande aire de jeux, un trampoline, un toboggan, un jeu d’eau, etc.

Sentier d’aventure des nains de Muggestutz

Sentier d'aventure des nains de Muggestutz
Ce sentier contient des stations de jeu le long du chemin qui correspond au livre d’histoire de Muggestutz, qui raconte sur des nains magiques qui apparemment vivent dans la région.

Il y a des balançoires, un labyrinthe, une échelle menant à un nid qui contient un trésor caché, une station de séchage de pommes de pin et de petites maisons de nains avec des tables dressées et du linge séchant comme si les randonneurs les avaient manqués.

Randonnées familiales en Suisse : Sentier des sorcières de Wirzweli
Randonnées familiales en Suisse : Sentier des sorcières de Wirzweli
Suisse

C’est un sentier pour enfants près de Lucerne. Il raconte l’histoire d’une sorcière aux herbes nommée Lizi, à travers une série de stations interactives et informatives, y compris une tyrolienne à balai volant, un lancer de pommes de pin, une maison de sorcière, etc.

Les enfants observant divers artefacts de sorcière dissimulés dans les arbres. Le sentier n’est pas adapté aux poussettes.

 

Randonnées familiales en Suisse : Sentier forestier du Sihlwald
Randonnées familiales en Suisse : Sentier forestier du Sihlwald
randonnées familiales en Suisse

C’est un sentier de randonnée en boucle court à travers la forêt dans laquelle il y a 12 stations interactives dont un xylophone en bois, un saut longueur pour animaux et un sentier surélevé à travers une tourbière mystérieuse.

C’est un magnifique endroit pour une promenade en famille. Le moment le plus magique est au printemps lorsque les fleurs sont sorties ou bien en automne lorsque les feuilles changent.

Lire aussi: Les sports les plus populaires en Suisse

Train en Suisse : tout ce qu’un voyageur a besoin de savoir

Sentier nature de l’homme sauvage du Flumserberg
Sentier nature de l'homme sauvage du Flumserberg
randonnées familiales en Suisse

L’histoire de sentier raconte l’histoire d’un petit homme vivant dans une grotte à Flumserberg. Il était méchant avec les animaux et la nature. Le petit homme, après un changement d’avis, a été autorisé à retourner à Flumserberg trois jours par an.

Chaque station a un jeu ou une activité éducative. Au bout du sentier, on trouvera une grande aire de jeux, un restaurant et des parcours de cordes pour tous les âges.

Randonnées familiales en Suisse : Bannalp
Randonnées familiales en Suisse : Bannalp
randonnées familiales

Cette zone de montagne abrite un beau petit sentier pour les enfants, avec des tableaux d’images tout au long du chemin qui racontent l’histoire des enfants qui recherchent un cristal magique protégé par des nains.

Pour être dans le décor de l’histoire, des nains en bois sont cachés tout au long du sentier ce qui va motiver les enfants à les rechercher et à continuer de marcher.
On remarquera aussi à côté du lac, une grande aire de pique-nique avec de nombreux foyers et des jeux pour les enfants.

Lire aussi : Les différents services d’aide en Suisse
Sentier de l’ours du parc national suisse
Sentier de l'ours du parc national suisse
randonnées familiales en Suisse

Ce sentier dispose de neuf stations interactives tout au long du sentier qui renseignent sur les ours.

Parmi les meilleures stations de cette randonnée figure celle où chaque bloc de bois représente le poids d’un ours à un certain âge.

Il existe plusieurs endroits pour pique-niquer avec des barbecues et de nombreux endroits de détente agréables tout au long de la rivière.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires