mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Les meilleures universités en Suisse

En plus d’abriter les meilleures universités en Suisse, cette dernière possède également les meilleurs systèmes éducatifs au monde, y compris l’enseignement supérieur. La plupart de ces universités accueillent des étudiants venus des quatre coins du globe.

Les meilleures universités en Suisse

ETH Zurich

ETH Zurich
Créée en 1855 sous le nom d’École polytechnique fédérale, elle est la meilleure université de Suisse, elle occupe la 14e place du classement des universités de Times Higher Education.

Aujourd’hui, elle est l’une des meilleures écoles sciences et de la technologie au monde. L’université suit les principes de liberté, de responsabilité, d’entrepreneuriat et d’ouverture d’esprit. Cette école abrite 16 départements, dont l’architecture, la biologie, la chimie et la physique.

L’ETH Zurich compte 22 200 étudiants de plus de 120 pays différents. De plus, c’est université a produit de nombreuses personnalités connues dans le monde entier comme Albert Einstein, Wernher von Braun et de nombre lauréat du prix Nobel, médaillé Fields et l’Orient du prix Pritzker.

 

École polytechnique fédérale de Lausanne

 

Classer 42e sur le site du Times Higher Education, c’est université offre 13 programmes d’études scientifiques en génie et en sciences naturelles. Elle affiche un fort engagement envers la durabilité.

Il existe de nombreuses initiatives sur le campus, incluant des mesures pour la gestion des aliments et des déchets, les achats responsables, la biodiversité et la recherche sur la durabilité.

Toutefois, il n’y a pas de processus de sélection pour les admissions en premier cycle. Tout étudiant qui postule pour faire sa première année là-bas, à la fin, ils peuvent passer des examens, cependant environ 50 % des étudiants échouent et abandonnent.

Néanmoins, le corps étudiant dynamique comprend 5 870 étudiants internationaux de plus de 112 pays. Beaucoup d’étudiants ont marqué leurs diverses industries, comme Mattia Binotto, George de Mestral, Eric Favre et Daniel Borel.

Les meilleures universités en Suisse : Université de Zurich

Université de Zurich

Classée 73e sur la liste du classement mondial des universités du Times Higher Education, cette université compte aussi parmi les meilleures universités en Suisse.

Elle est très spécifique dans son programme, d’ailleurs il n’y a que sept facultés dont philosophie, médecine humaine, sciences économiques, droit, mathématiques et sciences naturelles, ingénierie, informatique et robotique, théologie et médecine vétérinaire.

Cette école accueille plus de 4000 étudiants internationaux. De plus, de nombreuses personnalités ont étudié là-bas, comme Thomas Gottstein, Wilhelm Röntgen, Jakob Kellenberger ainsi que de nombreux présidents suisses.

Université de Bâle

 

Fondée en 1460, c’est la plus ancienne université de Suisse ainsi que l’une des plus anciennes universités encore existantes au monde. En plus de posséder des facultés de théologie, de droit, de médecine, de sciences humaines, de sciences sociales, de sciences, de psychologie, de commerce et d’économie, elle a développé un programme académique de grande envergure, tout en offrant plusieurs cours interdisciplinaires.

27 % des étudiants de l’université sont internationaux, ce qui lui donne une saveur multiculturelle. Parmi les nombreux étudiants diplômés de l’université figurent Erasmus de Rotterdam, Paracelse, Friedrich Nietzsche, Carl Jung et Jeanne Hersch. En plus, l’université a produit 10 Lauréats du prix Nobel et deux présidents suisses.

Lire aussi : Rencontrer des gens en Suisse : comment entrer dans une relation ?
Les meilleures universités en Suisse : Université de Berne

Université de Berne

Devenue université en 1834 et située à la capitale de Berne, l’université et responsable en grande partie de l’évolution des études féministes. Car la première étudiante à s’inscrire en 1870 était Catharina Gontscharoff. Et la société des étudiantes de l’Université a été créée en 1899.

C’est en proposant une gamme complète de cours universitaires qui a fait que cette université est désormais devenue l’une des meilleures universités de Suisse et du monde.

En plus de ne pas avoir un seul campus, les facultés de cette université sont réparties dans la région de la Länggasse de Berne. Certains de ces bâtiments sont toutes une histoire, par exemple la faculté de théologie se trouve dans une ancienne chocolaterie.

16 % des étudiants de l’université viennent de l’étranger. Toutefois, ses anciens élèves comprennent de nombreux étudiants internationaux comme le romancier d’espionnage britannique John le Carré, le philosophe allemand ou Walter Benjamin, ainsi que des personnalités suisses comme Daniel Vasella et Werner Munzinger.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires