mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Mauvaise nouvelle pour les passagers, tous les vols annulés

Mauvaise nouvelle pour les passagers qui ont programmé des vols ce mercredi. Tous les ont été annulés. 

En effet, les 120 vols prévus ce 9 novembre 2022 à Charleroi ont été annulés en raison de la grève nationale en Belgique, tandis que Bruxelles-Zaventem annonce l’annulation préventive de plus de 55% de son programme de vols.

Vols annulés : Mauvaise nouvelle pour les passagers

Mauvaise nouvelle pour les passagers des compagnie aériennes présentes à l’aéroport de Charleroi-Brussels South : « en raison de la grève nationale de ce 09 novembre 2022, les 120 vols commerciaux au départ et à l’arrivée sont annulés. Tous les passagers recevront une information de la part de leurs compagnies aériennes. Il ne sera pas possible d’accéder au terminal 1.

Douane algérienne: les moyens et les techniques utilisées pour vérifier les bagages et les véhicules des passagers (vidéo

L’aéroport de Bruxelles-Charleroi regrette cette situation et s’excuse auprès des 20.000 passagers concernés pour les désagréments subis », précise un communiqué.
Afin d’éviter ces annulations de vols, TUI Fly Belgium par exemple a décidé de déménager les 18 prévus ce mercredi en Belgique vers les aéroports de Cologne et de Maastricht, avec mise en place de navettes en bus. Les annulations concernent également Ryanair, Pegasus Airlines et Wizz Air.

Vols djalia-dz

Lire aussi : l’Algérie ouvrira prochainement des nouvelles liaisons 

La situation est un peu meilleure ce matin à Bruxelles-Zaventem ce matin, même si le pourcentage de vols annulés est passé à environ 55% : l’annulation ou la reprogrammation des vols « vise à éviter les files d’attente trop longues et les retards le jour même. Les passagers concernés seront contactés personnellement par leur compagnie aérienne », souligne la plateforme qui demande aux passagers de n’emporter qu’un bagage à main.

Sont par exemple affectées ce matin à l’arrivée des rotations d’easyJet, SWISS, Helvetic Airways, Air Arabia Maroc, TUI, Ryanair, Vueling, KLM, British Airways, Air Europa, Air Canada ou United Airlines entres autres ; la compagnie nationale Brussels Airlines semble devoir être épargnée.
C’est le syndicat FGTB qui a appelé à la « grève générale » ce mercredi, le terme étant toutefois évité par la CSC et la CGSLB ; tous demandent davantage de soutien face à la hausse des prix de l’énergie et la baisse du pouvoir d’achat.

Actualités Similaires