- Advertisement -

Les ressortissants algériens trouvent plus de place pour rentrer en France

C’est bientôt la fin des vacances et les ressortissants algériens préparent déjà leurs valises pour quitter l’Algérie. 

Les ressortissants algériens se trouvent une nouvelle fois face à un grand problème . En effet, les membres de la communauté nationale établie à l’étranger notamment en France trouvent plus de place pour quitter l’Algérie et retrouver leurs pays de résidence.

Des algériens bloqués, nécessité de renforcer les vols et les traversées

Les ressortissants algériens ont lancé des appels pour les autorités afin de renforcer le programme de vols et de traversées pour permettre aux membres de la communauté nationale établie à l’étranger de regagner leurs pays de résidence .

Un député de la diaspora Abdelouahab Yagoubi a lancé un appel dans ce sens pour le renforcement du plan de vols et de traversées au départ de l’Algérie vers la France.

Abdelouahab Yagoubi estime que les vols et traversées supplémentaires sont nécessaires pour permettre aux ressortissants algériens de se rendre dans leurs pays de résidence notamment en cette période de l’année qui coïncide avec la rentrée scolaire et sociale.

Les vols et les traversées affichent complet

Les vols et les traversées affichent déjà complets au départ de l’Algérie à destination de la France. Les prix des billets d’avion s’envolent également en cette fin de mois d’août.

C’est dire que des émigrés risquent de ne pas trouver une place pour rentrer en France, et du coup rater la rentrée scolaire de leurs enfants et la reprise de leurs emplois. Pour plus d’un, la solution pour éviter un tel scénario est de renforcer le programme de vols d’Air Algérie et des traversées d’Algérie Ferries.

L’ajout de voyages supplémentaires sur cette ligne, dans les plus brefs délais, est une nécessité absolue.
C’est d’ailleurs ce que propose le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, qui a tiré la sonnette d’alarme à travers un post publié, mardi 23 août, sur sa page Facebook.
« Qu’attendent les autorités pour réagir en proposant des voyages supplémentaires ? »
« À l’approche de la rentrée les vols et les traversées à partir de l’Algérie vers la France affichent complets », a écrit le parlementaire. « Qu’attendent les autorités de tutelle pour réagir en proposant des voyages supplémentaires et permettre aux vacanciers de rentrer dignement puisqu’ils payent une prestation de transport !? », s’est-il interrogé.

Ressortissants algériens djalia-dz
Ressortissants algériens djalia-dz

Il est vrai que certains émigrés commencent à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur désarroi. Ces derniers affirment qu’ils ne savent pas à quel saint se vouer, ni sur quel pied danser, afin de rentrer en France. Certains ressortissants algériens affirment tout bonnement qu’ils ont regretté d’avoir fait le déplacement en Algérie.

La douane algérienne attrapée par un scandale

Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Algérie

Les pilotes s’endorment en plein vol

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires