dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Les salaires en Norvège : quelle est la différence des salaires entre la Norvège et la France ?

Vous souhaitez partir en Norvège, sans doute la première question qui vient dans votre esprit c’est les salaires en Norvège, le salaire minimum et la différence des salaires entre la Norvège et la France, mais également aux différences en matière d’emploi et de droit du travail.

La Norvège est un pays scandinave, bien qu’elle ne soit pas membre de l’UE (Union européenne), elle entretient des relations étroites avec elle. La Norvège fait partie des membres de l’AELE (Association européenne de libre-échange) depuis 1960 La date de sa création. La Norvège compte cinq (5) millions d’habitants pour une superficie de 385 199 km2. Elle est le troisième pays le moins densément peuplé d’Europe après l’Islande et la Russie.

Les salaires en Norvège
Les salaires en Norvège

Lire aussi: Comment obtenir un permis de travail en Norvège ?

Une entreprise offre 15 000€ à ses salariés pour fonder une famille !

Les salaires en Norvège : le marché du travail et le taux d’emploi en Norvège

Le taux d’emploi en Norvège est élevé il est d’environ 75%, ce qui facilite la recherche d’un nouvel emploi. Il s’ajoute à ça, le nombre important d’entreprises françaises qui sont implantées dans le pays, ce qui pourra bien sûr vous encourager à choisir l’option de s’installer en Norvège. Ce qu’il faut savoir aussi que la pratique de la langue anglaise est quasiment obligatoire dans le cas où vous ne parleriez pas norvégien.

Un point très important qu’il faut mettre dans votre tête qu’en Norvège Il n’est pas dans leur culture de négocier ton salaire au moment de l’embauche. Alors, il vaut mieux vous renseigner sur votre futur poste de travail en matière des salaires avant de l’accepter.

Les salaires en Norvège : quelle est la différence des salaires entre la Norvège et la France ?

Ce qu’il faut retenir également que la durée maximale de travail en Norvège est de 37,7 heures/semaine et que les heures supplémentaires sont majorées de 40% au minimum.

Les salariés Français vont bénéficier des mêmes droits que les citoyens norvégiens en ce qui concerne les salaires :

  • Les conditions de travail.
  • Les possibilités de formation professionnelle.
  • La sécurité sociale.
  • Les droits syndicaux.

Concernant le cout de vie en Norvège qui est connu comme étant l’un des pays les plus chers au monde, votre salaire en Norvège devrait pouvoir compenser les différences avec la France. Le coût de la vie dans le pays est en moyenne 32%, il est plus élevé qu’en France, même si le pouvoir d’achat est supérieur de 6,5% en Norvège en comparaison avec la France, et ce, avec un salaire moyen.

Il ne faut pas oublier également de prendre en compte l’impôt sur le revenu en Norvège, qui n’est pas le même qu’en France, la plupart des salariés paient environ 35% d’impôt (dont 8% pour la sécurité sociale). En fonction des salaires, des surtaxes peuvent être appliquées, elles peuvent y aller jusqu’à 12% du salaire.

les secteurs les plus porteurs en Norvège
les secteurs les plus porteurs en Norvège

Lire aussi: Comment obtenir un titre de séjour en Finlande ?

Les salaires en Norvège : les secteurs les plus porteurs en Norvège

Certains secteurs en Norvège demeurent plus accessibles aux expatriés français. C’est notamment le cas de secteur de l’automobile, mais également des postes d’ingénieurs, d’enseignants ainsi que dans le secteur du bâtiment.

Même si la pêche reste une activité importante en Norvège, il faut savoir qu’elle est également saisonnière pour de nombreux postes d’emplois. C’est un secteur qui permet de trouver assez facilement un poste de travail sans exigences ou qualifications particulières.

Assurance Expatriés : Allianz Travel vous accompagne lors de votre changement de pays
Assurance Expatriés : Allianz Travel vous accompagne lors de votre changement de pays

Lire aussi: Comment obtenir un titre de séjour en Italie ?

Assurance Expatriés : Allianz Travel vous accompagne lors de votre changement de pays

Si vous songez à vous expatrier en Norvège afin de profiter au maximum d’un cadre de vie exceptionnel ou tout simplement dans le but d’occuper un emploi qui vous correspond davantage ? Allianz Travel a souhaité vous accompagner pour que vous puissiez bénéficier d’un maximum de sérénité en Norvège.

L’Assurance Expatriés que nous vous préconisons comprend une couverture de tous vos frais médicaux en Norvège comme dans d’autres pays étrangers, et ce, jusqu’à 150 000 euros, ainsi qu’une couverture de vos frais de soins qui peuvent aller jusqu’à 400 000 euros, selon la formule choisie. Le rapatriement médical est également inclus dans cette assurance, pour ne pas avoir à vous préoccuper de ce type de démarche lors de votre expatriation.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires