lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Les sports les plus populaires en Suisse

Il y a beaucoup de sports les plus populaires en Suisse, par exemple le football, le tennis, le ski, etc. Dans le domaine, la Suisse a accueilli les jeux olympiques d’hiver à deux reprises en 1928 et 1948. Elle a également accueilli la coupe du monde de la FIFA en 1954. Venez découvrir quelques-uns des sports les plus populaires de Suisse.

 

Les sports les plus populaires en Suisse : Football 

Les sports les plus populaires en Suisse : Football 
Comme pour la plupart des pays européens, le football est le sport le plus populaire en Suisse. Alors que les plus grandes ligues européennes restent populaires à la télévision, un ressortissant étranger peut s’imprégner de l’ambiance d’un match lors d’un match local. Regarder les locaux suisses chanter pour leurs équipes préférées depuis les tribunes et un excellent moyen de voir une partie de leur culture.

La pyramide du football suisse compte 9 niveaux, au sommet du jeu masculin se trouve la Super League suisse, qui se compose de 10 équipes de Suisse et du Liechtenstein.
Les clubs les plus titrés étaient le Grasshopper Club Zürich et le FC Basel. Les meilleurs de la ligue affronteront les meilleurs européens en UEFA Champions League ou UEFA Europa League la saison suivante.

L’équipe nationale suisse est généralement forte mais pas assez pour gagner un tournoi. L’équipe apparaît régulièrement à la coupe du Monde et au championnat d’Europe, dans les deux cas elle n’a pas dépassé les quarts de finale.

Les sports les plus populaires en Suisse : Hockey sur glace 

Les sports les plus populaires en Suisse : Hockey sur glace 

Ce sport oui valise avec le football en terme de fréquentation et de participation. D’ailleurs, les arènes se remplissent rapidement pour les matchs de ligue.

Au sommet de ce jeu masculin figure la Ligue nationale, l’une des Ligues de hockey sur glace les plus fréquentées au monde. Composé de deux équipes, elle a plus titré et le HC Davos, de la célèbre cité alpine.

Les matchs de la Ligue nationale sont diffusés en plusieurs langues sur Mysports. Les meilleurs joueurs dans la Champions Hockey League la saison suivante, où les clubs suisses affronteront les meilleures équipes d’Europe.

Les sports les plus populaires en Suisse : Ski 

Les sports les plus populaires en Suisse : Ski 

La Suisse est un paradis sur terre pour les skieurs. Avec des pistes facilement accessibles, les compétitions de ski alpin de haut niveau sont des sports populaires en Suisse.

Si une personne est une passionnée de ski, elle doit s’assurer de faire les bonnes recherches avant de se précipiter sur les pistes. Car cela aide à trouver les pistes et les conditions convenables en fonction du niveau de capacité et du niveau de confort avec les pentes alpines élevées.

Il existe des applications locales qui indiquent les dernières prévisions de piste telles que iSKI, qui couvre la Suisse et les pays alpins voisins.

Lire aussi : Assurances en Suisse : de laquelle avez-vous besoin ?
Les sports les plus populaires en Suisse : Hornussen, un sport suisse local

Les sports les plus populaires en Suisse : Hornussen, un sport suisse local

C’est un sport indigène populaire qui remonte au 16e siècle lorsqu’il était pratiqué en Suisse par des agriculteurs sur des champs récoltés.
Les équipes se relaient pour frapper le Hornuss (disque de bois ou de corne) aussi loin que possible dans la zone adverse avec un bâton de tige. L’équipe en face doit arrêter le disque à l’aide d’un Shingle (panneau de capture).

Hornussen est l’un des sports traditionnels suisses qui sont toujours populaires. Il est généralement joué dans les cantons du Mittelland de Berne, Soleure et Argovie, où il y a un calendrier complet des matchs.
Les autres sports traditionnels suisses sont le Schwingen (lutte suisse) et le Steinstossen (une forme de lancer de pierre).

Sport d’hiver en Suisse

Sport d'hiver en Suisse

Parmi les sports d’hiver les plus populaires figure le ski de fond. C’est un sport très compétitif, en plus d’être une activité amusante pour la famille. Le pays accueille plusieurs championnats tout au long de l’année.

Les autres sports d’hiver les plus populaires sont le patinage artistique et le curling. Ces derniers sont injustement négligés au profit de sports plus connus.

Les sports les plus populaires en Suisse : Tennis 

Les sports les plus populaires en Suisse : Tennis 

Le tennis a une longue histoire en Suisse. Avec un tennis bien établis et un système de développement rigoureux, ce petit pays produit des joueurs d’élite.

De nombreux clubs et cours locaux dans toute la Suisse sont mis à disposition afin que toute personne excelle dans ce jeu.

De plus, des tarifs réduits pour les familles et les enfants ainsi que des camps d’été et des entraînements pour tous les âges sont proposés par de nombreux clubs.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires