- Advertisement -

Cette ville européenne qui interdit les valises à roulettes pour cette raison

Les valises à roulettes sont désormais interdites dans une ville européenne. Une mesure qui a été prise dernièrement pour une raison qui pourra étonner certains. Mais pour les responsables de la commune, la disposition s’imposait à la veille de la saison estivale.

Les valises à roulettes ont été adoptées il y a plusieurs années. Il s’agit en fait d’une innovation qui date de 1972, qui a été vite adoptée par les voyageurs un peu partout dans le monde. Ce modèle a pratiquement porté un coup fatal pour les valises classiques en raison des différentes avantages qu’il présente.

Plus pratiques, les valises à roulettes constituent en effet le bagage préféré des voyageurs. Malgré leurs avantages, elles présentent également des inconvénients, du moins pour cette ville européenne qui les a tout simplement interdites.

Valises à roulettes: voici la ville qui les interdit

Il s’agit en fait de la ville croate, Dubrovnik, ville touristique par excellence qui accueille des centaines de visiteurs chaque année notamment en été. Les responsables de cette région trouvent en effet que les valises à roulettes sont bruyantes et causent des nuisances sonores pour les riverains.

pour protéger donc les habitants de ce désagrément, le maire de la perle de l’Adriatique, comme elle est appelée connue notamment pour ses rues pavées, a décidé d’opter pour cette mesure radicale. Interdire les valises à roulettes.

Valises à roulettes: la raison de l’interdiction

Désormais, les touristes qui entrent dans cette ville seront invités à déposer leurs bagages à roue dans un local conçu spécialement à cet effet et des agents se chargeront de les acheminer ensuite dans leurs hôtels.

“Ils déposeront leurs valises dans les consignes et nous les apporterons, moyennant paiement, à l’adresse où ils séjournent. Ce n’est qu’un début, le but ultime est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport, après quoi tous les bagages seront directement livrés aux lieux de résidence”, a expliqué le maire de Dubrovnik à la presse locale.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires