mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Les vols Algérie-France : des perturbations chez Air Algérie Et des annulations de traversées

Les vols Algérie-France desservis par la compagnie nationale, Air Algérie vont connaitre des perturbations dû au mouvement de grève en France.

 

Les vols Algérie-France : Des vols perturbés dans divers aéroports en France

Les vols Algérie-France : Des vols perturbés dans divers aéroports en France

Un préavis de grève intersectoriel national a été déposé dans l’ensemble de la fonction publique entre le dimanche 26 mars et le mercredi 29 mars. Comme pour les opérations précédentes, le trafic aérien à destination et en provenance de diverses destinations, dont l’Algérie, pourrait être perturbé.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a été la première à publier sur son compte Twitter deux messages informant les passagers d’éventuels retards dus à la grève. Cela indique donc que le trafic aérien au départ et à destination des aéroports de Paris-Orly, Marseille, Lyon, Bordeaux et Toulouse sera perturbé durant cette période.
La DGAC a indiqué que l’annulation était attendue, et elle a invité les usagers à reporter leur voyage si possible et à se renseigner auprès de leurs compagnies.

Les vols Algérie-France sont également concernés

Les vols Algérie-France sont également concernés
Les passagers assurés d’Air Algérie réservant les vols Algérie-France, et plus particulièrement des aéroports susvisés, sont donc invités à prendre leurs propres dispositions. Leurs vols pourraient en effet être affectés par ces perturbations. La compagnie nationale n’a rien annoncer à ce sujet, mais le fera prochainement.
C’est Air Algérie et d’autres compagnies qui proposent des vols réguliers depuis et vers l’Algérie qui sont chargés de desservir ces aéroports. Lors des précédents mouvements de contestation, les compagnies ont reporter et annuler plusieurs de leurs lignes. Par conséquent, une telle décision n’est pas exclue cette fois.

Des reports de Traversées chez Corsica Linea

Des reports de Traversées chez Corsica Linea
« Pour des raisons opérationnelles liées au mouvement social national que connaît la France, nous informons nos clients que les passages frontaliers suivants ont été aménagés », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise française.
Les deux passages frontaliers concernés par le report sont ceux entre le port de Marseille et Alger, qui devaient avoir lieu mardi et mercredi prochain. Par conséquent, les deux liaisons ont été reprogrammées comme suit :
La traversée portuaire de Marseille à Alger, initialement prévue le mardi 28 mars 2023, est reportée au mercredi 29 mars 2023 à 10h30. Présentation au port Porte de Marseille 1 à partir de 4h30. Arrivée au Port d’Alger le jeudi 30 mars 2023 à 11 heures.
Le passage frontalier prévu du mercredi 29 mars 2023 du port d’Alger au port de Marseille est reporté au jeudi 30 mars 2023 avec un départ à 12h. Vendredi 31 mars 2023 Arrivée au port de Marseille à 18h.
La compagnie maritime française Corsica Linea a également déclaré qu’elle menait une campagne de SMS et de téléphone pour informer les voyageurs concernés.
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires