dimanche, mars 16, 2025
- Advertisement -

Les voyages vers la Tunisie sont-ils concernés par l’allocation touristique ?

Voyages vers la Tunisie – L’allocation touristique a récemment été revue à la hausse. Désormais, chaque voyageur adulte peut bénéficier de 750€. Tandis que les voyageurs mineurs ont droit à une allocation de 300€.

Mais les voyages vers la Tunisie sont-ils concernés par ce nouveau montant de l’allocation touristique ?

L’augmentation de l’allocation touristique va-t-elle freiner le marché parallèle ?

Par ailleurs, la revalorisation du montant de l’allocation touristique vise à réduire la dépendance au marché noir et à faciliter les dépenses des voyageurs à l’étranger.

En effet, lors d’un entretien accordé à Ennahar, Mourad Alilat, le député de l’Assemblée populaire nationale (APN) de la wilaya d’El Tarf a récemment annoncé que des bureaux de change sont également en phase d’installation au niveau du poste frontalier à l’est du pays.

Selon le même député, la Banque d’Algérie est en train d’installer des bureaux de change au niveau du poste frontalier terrestre d’Oum Teboul. D’ici une vingtaine de jours, ces nouvelles infrastructures devraient être opérationnelles. « Les travaux seront totalement achevés, dans 25 jours au maximum », a-t-il confirmé.

Les voyages vers la Tunisie : Quel est le rôle des bureaux de change installé au poste frontalier terrestre d’Oum Teboul?

Mais quel est le rôle de ces bureaux de change. Ils permettront l’octroi de l’allocation touristique aux voyageurs algériens se rendant en Tunisie. Ou bien seront-ils simplement destinés à assurer le change officiel entre le dinar algérien et le dinar tunisien ?

Aucune communication officielle n’a été faite jusqu’à présent sur la finalité exacte de ces établissements financiers.

En attendant une annonce officielle de la Banque d’Algérie, les voyageurs Algériens  continuent de s’interroger sur la portée réelle de cette réforme. Sera-t-il enfin possible d’accéder légalement aux devises en se rendant en Tunisie? Ou faudra-t-il encore faire appel au marché noir ?

Une chose est sûre : la Banque d’Algérie accélère les procédures pour l’ouverture de bureaux de change destinés particulièrement aux voyageurs.

À lire aussi : ASL Airlines en ramadan : Voyages vers l’Algérie à petit prix durant le mois sacré

Code de travail France 2025 : Une obligation pour préserver l’allocation chômage !

Actualités Similaires